Super73 eFTR : un vélo-moto électrique à l’effigie d’Indian Motorcycle

Soufyane Benhammouda · 8 Mar 2022 10:00 · 0
Super73 eFTR : un vélo-moto électrique à l’effigie d’Indian Motorcycle

Le fabricant de gros cubes Indian s’intéresse aux deux-roues électriques et s’associe à Super73 pour lancer le eFTR, un vélo à son effigie.

Indian Motorcycle est l’un des spécialistes des motos customs à gros cœurs. S’il n’existe pour le moment aucune moto électrique dans sa gamme, le fabricant s’associe à Super73 pour lancer un vélo électrique spécial, le eFTR.

En référence aux FTR d’entrée de gamme, ce nouveau vélo électrique semble reposer sur un cadre S2 modifié par Indian. Le vélo a ainsi perdu ses deux garde-boues et s’équipe à l’avant d’une fourche inversée à tube épais évoquant les motos thermiques de la marque. La tête de fourche est habillée d’un phare similaire à celui d’une FTR et d’une minuscule bulle.

À lire aussi Super73 rend hommage à Ducati avec un vélo électrique unique

Le Super73 eFTR accessible sans permis moto

Alors qu’Indian veut cultiver la filiation avec le monde de la moto, ce vélo électrique fait migrer son « réservoir » qui contient la batterie sur la barre diagonale du cadre, libérant alors de la place pour la longue selle plate. Cette modification ne fait pas évoluer la fiche technique toutefois. La batterie de 960 Wh conserve son autonomie de 120 km et alimente un moteur de 2 000 W.

La transmission est assurée par une chaîne dorée et le vélo peut atteindre la vitesse maximale de 45 km/h, la limite légale aux États-Unis. Ce qui en fait la première Indian accessible sans permis moto. Le vélo Indian eFTR par Super73 s’affiche sur son marché domestique au prix de 3 999 $, soit 1 004 $ de plus qu’un Super73 S2 d’origine.


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments