Titaa : un étrange engin entre monocycle et vélo électrique

La rédaction · 13 Déc 2021 10:24 ·
Titaa : un étrange engin entre monocycle et vélo électrique

Husky Design lance un nouveau concept d’engin de déplacement personnel nommé Titaa. Zoom sur cet étrange véhicule électrique modulaire qui peut être utilisé comme un vélo ou un monocycle…

Vélos, scooters, trottinettes, gyroskates, skateboards, gyroroues… La mobilité urbaine a toujours stimulé l’imagination des constructeurs. C’est encore plus le cas depuis l’invention et la démocratisation des véhicules électriques. La startup chinoise Husky Design surfe justement sur cette vague en faisant son apparition sur le marché avec un véhicule électrique original : le Titaa.

Utilisable comme un vélo ou comme un monocycle, cet engin de déplacement personnel modulaire s’adresse à celles et ceux qui ne possèdent pas de voiture ou qui ne veulent pas utiliser les transports en commun (ou encore qui désirent effectuer leurs trajets quotidiens avec un véhicule qui sort de l’ordinaire !).

Assis ou debout, c’est selon votre envie !

Doté d’un design à la fois futuriste, épuré et tout en rondeur, le Titaa présente également l’avantage d’être peu encombrant, ce qui permet de le ranger par exemple sous un bureau. Dans sa forme intégrale, il ressemble à un petit vélo électrique doté d’un guidon et utilisable uniquement en position assise. Dans sa forme compacte, le véhicule d’Husky Design est un monocycle à équilibrage automatique qui peut être utilisé assis ou debout. Sous cette forme, il peut être facilement transporté grâce à une poignée.

Des caractéristiques à préciser

Pour le moment, peu de détails ont été dévoilés sur ce véhicule transformable car il ne s’agit que d’un prototype. Le fait qu’on puisse le transporter d’une seule main laisse tout d’abord penser qu’il ne pèsera que quelques kilogrammes. Nous savons également que le moteur du Titaa placé dans le moyeu de sa roue arrière sera alimenté par une batterie amovible.

Dans ses présentations visuelles, Husky Design a révélé que le passage d’une configuration à l’autre s’effectuera simplement via l’assemblage ou la séparation de la roue avant et du guidon. Le constructeur chinois a enfin déclaré qu’un système novateur permettra à la roue de s’adapter aux mouvements corporels de l’utilisateur.


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments