Typé premium, le premier gravel électrique de Rotwild fait rêver

ROTWILD_RR275X-ULTRA-4593_1920x1920

La marque allemande de vélos haut de gamme se diversifie avec le R.R275 X, un gravel électrique innovant qui rend hommage aux racines sportives de Rotwild.

Particulièrement connu pour ses vélos de montagne, Rotwild n’avait pas encore de modèle gravel dans sa gamme électrifiée. C’est désormais chose faite avec le R.R275 X, un nom de code un peu barbare qui porte le R de « Race » (« course » en anglais). Ce vélo électrique se présente avant tout comme un tout-terrain design, avec son cadre en carbone intégrant la batterie, le moteur et l’écran. Le tube supérieur et la potence forment une très belle ligne visuelle, ponctuée par un feu arrière intégré. Une connexion « sans couture » qui révèle la volonté de Rotwild de proposer un vélo orienté course, aérodynamique, où rien ne dépasse. Selle haute, potence courte, le R.R275 X affiche une belle géométrie, admirablement mise en valeur par la finition rouge et noire. On regrette néanmoins que le fabricant ne donne pas encore d’indications sur le poids de ce vélo.

À lire aussi Un vélo électrique gravel, c’est quoi ?

L’équilibre entre performance et innovation

« Avec le R.R275 X, nous mettons délibérément l’accent sur la performance. C’est notre ADN de combiner l’innovation technique avec l’ambition sportive et l’esthétique parfaite », annonce Rotwild. Le moteur du gravel électrique n’est pourtant pas si impressionnant que ça, avec ses 50 Nm de couple et sa batterie de 250 Wh, mais le constructeur a pris soin d’ajouter une fonction Boost. En appuyant sur ce bouton, le cycliste se voit apporter 300 W de puissance supplémentaire pour 30 secondes maximum : un bon point pour les montées difficiles ! Au passage, on note également l’intégration d’un puissant éclairage Supernova délivrant pas moins de 1 000 lux ! De quoi voir admirablement bien la nuit et d’être bien vu de jour, d’autant plus qu’un système d’allumage automatique est de mise.

Deux modèles, une même ambiance

Le Rotwild R.R275 X est proposé en deux versions. Le modèle Ultra est équipé de roues aérodynamiques à cinq branches XENTIS et d’un dérailleur SRAM Force AXS sans fil, réputé pour des changements de vitesse réactifs. Prix de départ affiché : 11 999 €. Le modèle Pro, doté d’un dérailleur Shimano GRX, avec ses 12 vitesses et son stabilisateur de chaîne, et de jantes en carbone 3.5 Gravel de XENTIS, démarre quant à lui à 8 999 €. De quoi faire plaisir aux fans de vélos électriques haut de gamme qui ont un bon budget !

Adeline ADELSKI
Adeline ADELSKI

Journaliste

Passionnée par les enjeux de mobilité durable, Adeline aime informer et inspirer les lecteurs sur les dernières tendances et innovations dans l'univers du deux-roues électrique.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments