Trottinette électrique : plus de 400 accidents à Paris en 2022

Michaël TORREGROSSA · 28 Jan 2023 17:23 · 3

Selon les chiffres de la Préfecture de Police de Paris, plus de 400 accidents impliquant des trottinettes, hoverboards et autres engins de déplacement personnels (EDMP) ont été recensés dans la capitale en 2022. Un chiffre à mettre en perspective avec le nombre croissant d’utilisateurs de ces nouvelles formes de mobilité.

Alors que les Parisiens seront appelés à s’exprimer le 2 avril prochain sur l’avenir des trottinettes électriques en libre-service dans la capitale, la Préfecture de Police a communiqué à BFMTV les statistiques pour l’année 2022. Au total, pas moins de 459 personnes ont été blessées au cours de l’année écoulée lors de 408 accidents recensés à Paris. Sur la même période, trois personnes ont perdu la vie. A titre de comparaison, la préfecture recensait 318 accidents en 2021 et 294 en 2020, année marquée par les confinements liés à la pandémie.

 

Les chiffres énoncés sont évidemment à mettre en perspective avec le nombre croissant d’utilisateurs, qu’il s’agisse d’engins personnels ou de véhicules utilisés en libre-service. Selon Lime, plus de 99,9 % des trajets recensés par la plateforme se déroulent sans encombre.

À lire aussi Pourquoi il ne faut pas interdire les trottinettes électriques en libre-service

 


Les bons plans trottinettes électriques

Tous les modèles de trottinettes électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
1 année il y a

Il faut interdire les automobilistes en ville.

Ffff
1 année il y a

Il faudrait surtout chasser sérieusement de Paris les voitures et affecter les voies récupérées aux mobilités légères non thermiques.

gorlez
1 année il y a
Reply to  Ffff

Et pis quoi encore, les trottinettes sont très dangereuses pour les piétons, plus dangereuse que les motos et les voitures, les conducteurs sont des inconscients . Dangereux pour eux et les autres. Donc plus de camion, plus de voitures, et les livraisons de nourriture, de boissons , etc, vous les faites en trottinettes, avec une remorque derrière, bon courage.