Fabriqué en mousse plastique hautement résistante, le pneu sans air Supreme Dutch constitue une alternative durable, spécialement conçue pour une utilisation intensive du vélo électrique.
Crever à vélo électrique est une des plus mauvaises expériences de la vie d’un cycliste. Que ce soit sur un bout de verre ou un clou, les déchets sur les pistes cyclables ne manquent pas en ville. Supreme Dutch y répond ainsi par une belle alternative, le pneu sans air.
Sans air, évidemment le pneu vélo ne peut pas crever. Mais de quoi est constitué ce Supreme Dutch ? La firme batave a développé une sorte de mousse alvéolée, intégrant “des mini-coussins d’air” en thermoplastique expansé, formant une structure déformable équivalente à une pression de 3,5 bar.
Cette solution permet d’éviter le temps – et le coût – d’un changement d’une chambre à air, ainsi que le regonflage fréquent des pneus. Supreme Dutch vise ainsi trois cibles différentes : “les vélos en libre-service, les livreurs et les vélos cargo”.
“La structure et les matériaux du pneu ont été testés rigoureusement pour supporter une utilisation soutenue en ville, assurant un confort de conduite et une excellente fiabilité” explique le cofondateur Kevin Kesteloo à Bike EU. Il ajoute que cette solution de pneu ”participe à un mode de transport plus écologique”, demandant un remplacement moins fréquent du pneu. Toutefois, pas de précision sur l’empreinte carbone des pneus Supreme Dutch, qui pourraient durer 20 000 km.
Auparavant exclusifs à Schwalbe, les Super Dutch sont désormais compatibles avec d’autres marques. Les pneus existent de 20 à 28 pouces, que certains opérateurs de vélos en libre-service utilisent déjà. Précédemment, la marque nous avait même confié développer des pneus sans air pour trottinettes électriques !
La suite de votre contenu après cette annonce