Une trottinette électrique avec un son de V8 ? C’est possible avec ce kit !

Michaël TORREGROSSA · 4 Mai 2022 9:10 · 3
Une trottinette électrique avec un son de V8 ? C’est possible avec ce kit !

Spécialiste de la trottinette électrique, Ninebot lance en accessoire un curieux haut-parleur capable de reproduire les sons des véhicules thermiques.

Vous êtes passé à la trottinette électrique et le doux ronronnement des moteurs atmosphériques vous manque ? Ninebot a une solution pour vous ! Le spécialiste de la micromobilité vient de lancer un étrange accessoire permettant de simuler le bruit des moteurs thermiques sur ses engins silencieux.

Baptisé Ninebot Engine Speaker, le système se présente comme une enceinte intégrant 4 petits haut-parleurs de 8 watts chacun. Fixée sur la potence du guidon, celle-ci est capable de simuler quatre sons caractéristiques des moteurs thermiques, du monocylindre au V12. S’y ajoute une cinquième sonorité, sans doute plus intéressante, qui vient amplifier le sifflement du moteur électrique.

 

Plutôt bien pensée, l’enceinte se connecte à l’engin via Bluetooth ce qui permet de moduler le volume sonore en fonction de son accélération. De quoi maximiser la sensation de conduire un vrai véhicule à moteur thermique.

Résistante à l’eau via la norme IP55, la petite enceinte de Ninebot se branche facilement par l’intermédiaire d’une prise USB. Elle annonce une autonomie de 23 heures avec une charge.

Trottinettes, scooters électriques, gyropodes, karts… l’accessoire peut être associé à plus d’une vingtaine de véhicules de la gamme Ninebot. Pour l’heure, il n’est commercialisé qu’aux Etats-Unis où son prix de vente s’élève à 149,99 $.

La petite enceinte de Ninebot peut être associée à différents types d’engins


Les bons plans trottinettes électriques

Tous nos modèles de trottinettes électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
4 mois il y a

Le niveau sonore n’a pas l’air ouf puisqu’ils ont eu recours à un parking sous-terrain afin que le son soit plus ample, sinon ça à l’air relativement bien étudier pour que le régime moteur colle à la perfection.

4 mois il y a

FORMIDABLE , il n’y a pas assez de vacarme dans les villes, il faut que l’on en rajoute, c’est merveilleux …….

Caron
3 mois il y a
Reply to  WEITHAS

Extra effectivement. L’electrique faisait apprécier le silence, la nouveauté nous fait replonger dans le vacarme. Merci le sacro saint Progrès. Ne jamais oublier la majuscule.