Urbet Lora : une moto électrique sans permis avec 300 km d’autonomie

Attendue le 13 mai prochain, la nouvelle moto électrique sans permis d’Urbet sera déclinée en deux versions. L’une offrira jusqu’à 300 km d’autonomie.

Annoncée début 2021, la nouvelle moto électrique de l’espagnol Urbet se précise. Via les réseaux sociaux, la marque espagnole de nouveaux détails et de nouvelles images sur son futur vaisseau amiral.

Deux versions pour la moto électrique Lora

La nouvelle moto électrique d’Urbet sera déclinée en deux versions. Alors que la « Lora » fera office de modèle « de base », la « Lora S » bénéficiera d’une autonomie allant jusqu’à 300 kilomètres avec une charge (probablement en mode Eco).

Sans entrer dans les détails, le constructeur indique que cette version haut-de-gamme bénéficiera de cellules de 210 Ah. A priori, le système fonctionnera en 72 volts. De quoi anticiper une capacité batterie de l’ordre de 15 kWh.

Jusqu’à 150 km/h

Les deux versions seront homologuées dans la catégorie des motos électriques sans permis. Limitée à 11 kW (15 ch), la puissance du moteur électrique pourra grimper jusqu’à 25 chevaux en crête. À préciser que la Lora S sera plus performante avec une vitesse de pointe allant jusqu’à 150 km/h.

La connectivité sera évidemment au rendez-vous. L’utilisateur pourra ainsi télécharger une application mobile pour suivre à distance les informations liées à sa monture et consulter l’historique de ses trajets.

À lire aussi Ducati révèle la première moto électrique de son histoire

Rendez-vous le 13 mai pour la présentation officielle

L’Urbet Lora sera officiellement présentée le 13 mai prochain à l’occasion du MOMA22, salon de la moto organisé dans la ville de Malaga. En plus de présenter le design définitif du modèle, la marque andalouse révélera également l’intégralité des informations techniques des deux versions proposées.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
SuperBOBO
2 années il y a

Encore de belles promesse avec un vieux croquis en guise de communiqué …
Du concret c’est mieux car il est facile de donner les chiffre qui arrangent sur du papier !

Alkane
2 années il y a

25ch la moto de permis A1 (B + formation) c’est tout 😂
une EXC 125 fait 41ch et peu pointé a 160kmh

cinos
2 années il y a
Reply to  Alkane

41 chevaux n’est plus légal pour un 125cc, la limite de puissance est à 15 kW.
Ce qu’il faut comparer ce n’est pas la pointe de vitesse, ça c’est pour les gogos qui feraient mieux de passer le permis A.
Il faut comparer ce qui fait déplacer le véhicule, le couple. L’information est manquante car le marketing continue à s’adresser à son public.

Vermeulen
2 années il y a

Il faut quoi comme permis pour conduire la nura ou les nouvelles motos électrique qui vont sortir ?

cinos
2 années il y a
Reply to  Vermeulen

Cela va dépendre de la puissance du moteur.
A partir de 15kW il faut le permis A1.

En dessous de 15kW le véhicule doit être bridé pour ne pas dépasser les 45km/h, et il ne requière alors que le BSR pour être utilisable.

Last edited 2 années il y a by cinos
Diviis
2 années il y a

En quoi elle sera « sans permis » comme le titre de l’article l’annonce ? La moto va à 150 kmh, vous pensez réellement qu’elle sera disponible à la conduite par un enfant de 10 ans ?

cinos
2 années il y a
Reply to  Diviis

Sans permis moto. A 11kW c’est un permis B.
Par contre une batterie de 15kW c’est dans les plages de ce que fait Zero Motorcycles, et les prix sont aux delà de 10000 € (Zero fait aussi une version 11kW).

Techniquement rien de révolutionnaire, c’est le tarif qui fera qu’il y aura succès ou non.
Viser une puissance moitié moindre (6kW) et une batterie de 6kWh permettrait sûrement un accès à plus grand nombre et surtout aucune concurrence.

Cdoe
2 années il y a

Encore un effet d’annonce