Ducati révèle la première moto électrique de son histoire

Michaël TORREGROSSA · 23 Déc 2021 7:56
Ducati révèle la première moto électrique de son histoire

Préfigurée par le prototype V21L, la première moto électrique de course de Ducati fera ses débuts en compétition en 2023 dans le cadre du championnat MotoE.

Ducati ouvre une nouvelle page de son histoire. Engagé en MotoE en tant que fournisseur officiel du championnat, le fabricant italien vient de lever le voile sur sa toute première moto électrique.

Pour l’heure baptisée V21L, la pistarde électrique a pu réaliser ses premiers tours de piste sur le circuit de Misano Marco Simoncelli, en Italie. C’est Michele Pirro, pilote Ducati depuis 2013, qui a eu la primeur de ces premiers tests publics.

« Tester le prototype MotoE sur le circuit a été un grand frisson, car il marque le début d’un chapitre important de l’histoire de Ducati. La moto est légère et dispose déjà un bon équilibre » a-t-il déclaré, annonçant des sensations proches de celles d’une MotoGP.

Des caractéristiques à préciser

Véritable vitrine technologique pour la firme de Borgo Panigale, la Ducati V21L va poursuivre son développement au cours des prochains mois. Ses débuts officiels en compétition sont prévus pour 2023, date à partir de laquelle le constructeur succédera à Energica en tant que fournisseur officiel des motos du championnat MotoE, équivalent 100 % électrique du GP Moto.

Si les premières images sont désormais officielles, on ne sait toujours strictement rien des caractéristiques et performances de l’engin. Seule certitude : propriété de Volkswagen, Ducati travaille de près avec les équipes du groupe allemand pour mettre au point les batteries de sa moto électrique. Affaire à suivre…

Sur le même sujet

VanMoof V : le vélo électrique qui veut remplacer la voiture

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments