ebike-generation.com devient cleanrider.com

Vélo électrique : Angell Bike lève 12 millions d’euros pour accélérer son expansion

Adeline ADELSKI · 6 Juil 2021 18:00
Vélo électrique : Angell Bike lève 12 millions d’euros pour accélérer son expansion

Le fabricant français poursuit son développement. Deux ans après le lancement du Angell, son premier vélo à assistance électrique dessiné par Ora Ïto, la marque de Marc Simoncini, fondateur de Meetic, vient de boucler une levée de fonds qui lui permettra de compléter sa gamme et de conquérir de nouveaux marchés.
 

Un développement à échelle européenne

Les 12 millions d’euros vont surtout servir à promouvoir Angell en dehors de nos frontières. Déjà vendu dans 8 pays, le vélo électrique « le plus sûr au monde » compte accélérer son expansion européenne pour atteindre 80 villes dans 10 pays.
 
L’ambition de la marque est aussi de créer un réseau de « guardians » en France, Suisse, Belgique, Allemagne, Espagne et Italie en ouvrant un centre de formation de réparateurs et d’assistants. Offrir à ses utilisateurs un service de maintenance de qualité et une assistance au niveau européen, c’est prouver aux entreprises qu’Angell est un partenaire de confiance pour gérer leur flotte. Un service de leasing premium est déjà disponible et deviendra vraisemblablement incontournable dans les mois à venir.
 

Lancement du Angell / S, nouveau vélo électrique urbain

Initialement prévu pour décembre 2020, le nouveau vélo électrique Angell / S sera finalement livré dès septembre. Cette version plus légère, plus confortable et plus maniable du vélo original est spécialement adaptée pour les utilisateurs de petite taille (155 – 185 cm). Disponible en pré-commande à 2 690 € jusqu’au 31 juillet, elle sera ensuite vendue 2 860 €.
 
Les fonds fraîchement acquis par Angell lui permettront notamment de faire tester le nouveau modèle par une centaine d’ambassadeurs, dans toute l’Europe, dès cet été. Le Angell / S est tout aussi sécurisé que son grand frère, avec ses feux hyperboliques, son détecteur de chute qui alerte vos contacts d’urgence, ses clignotants avant et arrière, ses vibreurs d’aide à la navigation intégrés aux poignées et son système anti-vol géolocalisé. Il se distingue par un cadre à hauteur réduite qui s’adapte aux cyclistes de toute taille.

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments