Le groupe taïwanais Cypress Capital vient d’investir 5 millions d’euros dans le fabricant de vélos électriques Cowboy. Une annonce qui intervient à quelques jours d’une nouvelle campagne de financement participatif.
S’il promet la rentabilité dès 2025, Cowboy reste dans le rouge avec un chiffre d’affaires en nette baisse au cours de l’année 2023. En constante recherche de cash pour assurer la poursuite de ses activités, le concurrent des vélos électriques VanMoof vient de récolter 5 millions d’euros de Cypress Capital, un investisseur asiatique doté de solides connexions à Taïwan.
« Cowboy a démontré sa résilience et son avantage concurrentiel dans un secteur difficile » a souligné Caren Huang, gestionnaire de portefeuille chez Cypress Capital.
À lire aussiTest Cowboy Cross : le meilleur des vélos électriques connectés ?Au-delà de ce nouveau financement, Cowboy s’apprête à lancer une nouvelle campagne de crownfunding. Prévue ce lundi 9 novembre, celle-ci sera lancée sur la plateforme Crowdcube et permettra à la communauté de participer au développement de la marque.
La suite de votre contenu après cette annonce