Vélo électrique : Harley Davidson a craqué, et c’est hilarant

Adeline ADELSKI · 27 Nov 2021 13:35
Vélo électrique : Harley Davidson a craqué, et c’est hilarant

Dans un clip vidéo de 8 minutes, la marque centenaire se moque gentiment des cyclistes pour promouvoir le vélo électrique pour tous. Un positionnement rajeuni et ironique, tout à fait dans l’esprit de sa jeune filiale Serial 1.

“Just enjoy the ride.” En français, « profitez juste de la balade ». C’est le message que passe Harley Davidson à travers sa marque de vélos à assistance électrique Serial 1, dans une vidéo décalée et franchement drôle. On y voit Greg, un cycliste Américain qui vient d’acquérir un vélo électrique Serial 1 et qui en est passionné à l’extrême. Sa compagne n’en peut plus et appelle une hot-line qui lui envoie un gourou fantasque pour réapprendre à Greg à apprécier le vélo simplement. On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir ce petit bonbon d’humour absurde.

Les outsiders du vélo électrique ont déjà 4 modèles en vente

Bien sûr, avec ce clip, Harley Davidson pourrait se mettre les « vrais » cyclistes à dos, mais elle compte sur leur autodérision et tente surtout de conquérir un autre public : celui des néophytes. En leur montrant que le vélo électrique Serial 1 est adapté à tous et agréable même pour une simple balade, la vidéo espère faire le buzz, quelques mois après la sortie des premiers modèles. Aaron Frank, Directeur de la marque Serial 1, a déclaré : « Le marché de l’eBike est encombré et chaotique, et un contenu comme celui-ci est un moyen de se démarquer. Nous voulions nous amuser un peu et profiter de notre statut d’outsiders dans l’industrie du cyclisme pour créer un contenu humoristique qui ne pouvait venir que de Serial 1. Les vélos électriques sont le meilleur moyen d’être actif, de s’amuser et d’explorer le monde sur deux roues ».

Le Rush/Cty, le Rush/Cty Step Thru, le Mosh/Cty et le Mosh Tribute sont tous les quatre équipés de moteurs Brose S Mag de 90 Nm de couple et disponibles entre 3 999 € et 6 300 € chez les revendeurs français.

 

Sur le même sujet

VanMoof V : le vélo électrique qui veut remplacer la voiture

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elgege
1 mois il y a

Hilarant… décalé oui.