Nouvelle marque dédiée au vélo électrique, Mad commercialisera en septembre son premier modèle. Prix de vente annoncé : 1999 euros.
Tout simplement baptisé Le Vélo, le seul et unique vélo électrique commercialisé par Mad est le résultat de deux années de travaux. A l’origine du projet, deux amis d’enfance désormais trentenaires : Charles Hurtebize et Guillaume Adriansen.
Inspiré par l’univers du VTT, ce modèle urbain arbore un guidon large, des roues 650 avec pneus WTB Horizon et des freins à disques LUCID hydrauliques. Sur la partie électrique, le vélo électrique de Mad embarque une batterie de 360 Wh. Selon le niveau d’assistance choisi, il annonce une autonomie moyenne de 40 à 70 km, l’écran LCD intégré au guidon permettant de sélectionner 5 modes de fonctionnement.
Attendu en septembre, le modèle à cadre homme devrait être prochainement complété par un cadre unisexe. Prévu l’an prochain, ce modèle femme fait actuellement l’objet d’une campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule.
Annoncé à partir de 1999 euros, le modèle homme se vend exclusivement sur internet. Une façon pour MAD de réduire le cycle de distribution et la marge pour tenir un modèle à prix contenu.
En savoir plus :
Le site internet de Mad
La suite de votre contenu après cette annonce