ebike-generation.com devient cleanrider.com

Vélo électrique : nouveau record de ventes en Italie en 2020

Michaël TORREGROSSA · 27 Mar 2021 16:00
Vélo électrique : nouveau record de ventes en Italie en 2020

Comme dans de nombreux pays européens, les ventes de vélos électriques explosent en Italie. Sur la seule année 2020, elles ont bondi de 44 % !
 
Selon les données publiées par l’ANCMA, la fédération italienne du cycle, le marché du vélo en Italie a progressé de 17 % en 2020, passant pour la première fois le seuil symbolique des 2 millions d’unités écoulées.
 
Un marché florissant dans lequel le vélo électrique s’impose comme l’une des principales tendances. Avec 280 000 exemplaires écoulés, le segment du vélo à assistance électrique a progressé de 44 % par rapport à l’année précédente. Un record historique dans un pays où les ventes se limitaient à 50 000 unités il y a seulement cinq ans.
 
Pour l’ANCMA, plusieurs facteurs expliquent cette forte dynamique en faveur du vélo et du vélo électrique. La première concerne la distanciation sociale imposée par le Covid-19. Celle-ci a fait reculer l’usage des transports en commun au profit d’autres formes de mobilité, dont le vélo. Parmi les autres leviers identifiés figurent la multiplication des pistes cyclables mais aussi la popularité du bonus vélo lancé par le gouvernement. L’an dernier, près de 700 000 italiens en ont bénéficié.
 
« Le besoin de distanciation, de mobilité durable en milieu urbain, ainsi que dans le désir de liberté et de bien-être, a contribué de manière significative à soutenir la demande » résume Paolo Magri, Président de l’ANCMA.

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments