ebike-generation.com devient cleanrider.com

Vélo électrique : Rennes reconduit son offre de location longue durée en 2017

Michaël TORREGROSSA · 29 Jan 2017 15:23
Vélo électrique : Rennes reconduit son offre de location longue durée en 2017

Pour la cinquième année, le réseau Star proposera des vélos à assistance électrique en location longue durée et introduira quelques nouveautés dont l’ouverture du service aux personnes morales.

Après être passé de 350 à 1000 vélos électriques l’an dernier, le dispositif de vélos à assistance électrique en location longue durée sera reconduit à Rennes en 2017. Lancé en 2013, le service, géré par le réseau star, vise à promouvoir le vélo électrique comme solution de mobilité alternative à la voiture individuelle.

Quelques nouveautés

Porté par la métropole rennaise, l’initiative est dotée d’un budget global de 800.000 euros, financé pour moitié par le pacte métropolitain d’innovation (PMI), et comprend quelques nouveautés en 2017 :

  • La durée d’engagement est élargie, les contrats passant de 3 à 9 mois à 1 à 2 ans.
  • Un même vélo peut se voir louer deux ans à un ou deux locataires ;
  • Le dispositif est ouvert aux personnes morales en plus des personnes physiques ;

Location vélo électrique à Rennes : les tarifs 2017

Les tarifs de location ont également été revus et diffèrent désormais en fonction de la durée de location et du type de bénéficiaire. Concrètement, le tarif de la location annuelle commence à partir de 120 euros pour un abonné au réseau star à 450 euros pour une entreprise labélisée PDE. A noter enfin que seules les personnes physiques pourront prétendre au rachat du vélo en fin de contrat.

Sur le même sujet

Harley Davidson révèle un étonnant vélo chopper électrique

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments