Fraichement arrivé sur le segment du vélo électrique, Valeo vient d’officialiser ses premiers contrats.
Arrivé fin 2020 sur le marché du vélo à assistance électrique pour concurrencer Bosch, Valeo semble avoir réussi à convaincre la profession. Un peu plus d’un an après la présentation de son système 48 volts, l’équipementier français indique avoir obtenu la confiance de 14 fabricants de cycle. Sans être exhaustif, Valeo annonce des partenariats avec La Manufacture Française du Cycle (à travers sa marque SUNN), Ateliers HeritageBike, VUF Bikes, Cycleurope ou encore FUELL.
À lire aussiAprès le vélo, Valeo se lance dans la moto électriqueAprès avoir lancé plusieurs démonstrateurs, Valeo lancera l’industrialisation de sa technologie à compter du mois de mai 2022.
Sans entrer dans les détails des contrats conclus avec les différentes marques, le groupe annonce un carnet de commandes qui devrait conduire à livrer plus de 100 000 unités de son moteur dès 2024.
Inédite sur le marché du vélo à assistance électrique, la technologie de Valeo est directement issue du monde automobile. Fonctionnant en 48 volts, le bloc de l’équipementier intègre dans un même module intégré au pédalier un moteur électrique et une boite de vitesses automatique adaptative à 7 rapports développée avec Effigear.
Le système Valeo pourra s’adapter à différents types de vélos électriques et notamment aux vélos de trekking, aux VTT et aux vélos-cargos électriques.
La suite de votre contenu après cette annonce