Le vélo à hydrogène de Pragma expérimenté sur la Côte Basque

Les vélos électriques à hydrogène développé par la société Pragma Industries ont été sélectionnés par La Poste et l’agglomération Côte Basque Adour pour une expérimentation grandeur nature.


 
Présenté en 2015, le premier prototype de Pragma Industries autorisait jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie en une seule charge, un partenariat avec la société Ateway permettant de faire le « plein » en seulement 30 secondes.

Côté prix, faute de production à grande échelle, le vélo à hydrogène Alpha coûte environ 7500 euros. Une fois l’industrialisation lancée, l’objectif de la société est de parvenir à 2500-3000 euros dans le courant de l’année 2017.

Après avoir enregistré une centaine de commandes en 2016, Pragma ambitionne d’en cumuler un millier en 2017. Des tests comme ceux organisés avec La Poste et l’agglomération Côte Basque Adour restent essentiels pour convaincre…

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
zouc
7 années il y a

Ce VAH et non VAE sera disponible quand pour le gd. public ?…
Bornes inexistantes en France ?…
coût d'une recharge ?…
A+….
Bon RIDE.
Oliver.