Présentée au Roc d’Azur, la nouvelle version du Moustache Dimanche 29 recevra la toute nouvelle motorisation de Bosch. Elle sera officiellement lancée au printemps 2024.
Si le Roc d’Azur se veut le grand rendez-vous annuel du VTT, certains fabricants n’hésitaient pas à « sortir » de la catégorie pour présenter des nouveautés sur d’autres segments et notamment celui du gravel. Alors que Kilow présentait son vélo électrique ultra-léger, le fabricant vosgien Moustache nous offrait un avant-gout de la nouvelle version du gravel électrique Dimanche 29.
À lire aussi Un vélo électrique gravel, c’est quoi ?Motorisation Bosch SX et batterie 400 Wh
Destinée à remplacer le gravel actuel, doté d’une motorisation Bosch Performance Line, la nouvelle version du Dimanche 29 sera équipée du tout nouveau dernier moteur électrique de Bosch. Présenté en juin dernier, le nouveau Bosch Performance Line SX se distingue par sa conception légère. Développant 600 watts de puissance en crête et 55 Nm de couple, il est particulièrement adapté au segment du vélo gravel électrique où le poids a une grosse importance. A bord du nouveau Moustache Dimanche 29, il sera associé à une batterie CompactTube de 400 Wh. Intégrée au cadre, celle-ci est également fournie par Bosch.
Quid de la partie cycle ? Il faudra patienter ! En effet, la configuration présentée par Moustache au Roc d’Azur ne correspond pas à la version définitive. Au final, seuls le cadre, le moteur et la batterie seront conservés. La fiche technique définitive sera communiquée au printemps.
À lire aussi Essai Bosch Performance SX : le moteur qui révolutionne les vélos électriques légersAussi en version « course »
Le nouveau Dimanche 29 n’était pas la seule nouveauté présentée par Moustache au Roc d’Azur. Sur le segment du vélo de course électrique, le fabricant vosgien révélait également le cadre du nouveau Dimanche 28. Egalement motorisé en Bosch, celui-ci héritera également du nouveau bloc SX associé à une batterie compacte de 400 Wh.
À lire aussi Essai Moustache J : le SUV des vélos électriques est génial mais pas parfait