La Yadea ElitePrime Scooter entend bien donner un coup de fouet au marché des trottinettes électriques avec son moteur 1 500 w et son système de double suspension.
Bien présent en France avec ses scooters électriques, Yadea produit également des trottinettes électriques. L’entreprise chinoise vise le haut de gamme avec son ElitePrime Scooter, un modèle qui coche toutes les cases pour s’imposer face à la Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra et à la Ninebot Kickscooter Max G2 E.
À lire aussiEssai Yadea C1S Pro : un scooter 125 électrique sérieux et efficaceL’imposante monture (125 x 58 x 132 cm dépliée) embarque un moteur offrant une puissance nominale de 800 watts et capable de délivrer un maximum de 1 500 watts en crête. De quoi atteindre une vitesse de pointe de 30 km/h – qu’il conviendra de brider à 25 km/h en France – et de gravir des pentes de 30 % tout de même. Associé à une batterie de 678 Wh (46,8 V – 14,5 Ah) logée sous le deck, la Yadea ElitePrime promet une autonomie de 65 km. L’ensemble pèse en revanche 28 kg, ce qui est loin d’être un atout pour ceux qui ont besoin de trimballer leur trottinette dans les transports en commun notamment.
Le système de freinage est assuré par un frein tambour avant et un système hybride à l’arrière combinant frein électrique et à disque – frein qui propose par ailleurs un ABS. Un système de freinage régénératif s’enclenche à chaque coup de frein et permet ainsi de jouer du frein moteur pour regagner quelques pourcents de batteries. Les pneus de 10″ sont de type tubeless et bénéficient d’un gel régénératif en cas de perforation. Des amortisseurs avant et arrière apportent également du confort à l’ensemble.
Pour le reste, on trouve un écran de contrôle aux informations classiques ainsi qu’un système d’éclairage complet. Des clignotants sont ainsi intégrés au-dessus du garde-boue arrière et le feu arrière s’illumine par ailleurs plus fortement lors des phases de freinage. Un feu avant intégré au cintre complète l’ensemble. Le capteur gyroscopique est pour sa part mis à contribution pour couper l’alimentation dès qu’une chute est détectée.
Modèle haut de gamme oblige, Yadea a doté l’ElitePrime d’une connectivité Bluetooth. Cela permet de relier la trottinette électrique à une application mobile permettant de localiser l’appareil, de recevoir des notifications si celle-ci est déplacée ou encore de consulter les derniers trajets effectués.
Proposée sur la plateforme de financement participative Indiegogo, la trottinette électrique Yadea ElitePrime Scooter est proposée à 633 €. Attention toutefois, ce tarif ultra-compétitif ne sera valable qu’une poignée de jours. Le fabricant entend bien pratiquer un tarif tout autre une fois la campagne bouclée à la fin du mois de mai avec 1 358 € demandés. À ce prix, on bénéficie néanmoins d’une garantie de 5 ans.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Trottinettes en libre-service : Madrid dit stop !
Libre-service10 septembre 2024
Annonce partenaire