ebike-generation.com devient cleanrider.com

Yamaha EC01 : le scooter électrique nippon bientôt en Europe ?

Michaël TORREGROSSA · 20 Fév 2021 10:00
Yamaha EC01 : le scooter électrique nippon bientôt en Europe ?

Révélé fin 2019 à l’occasion du salon de Tokyo, le scooter électrique Yamaha EC01 pourrait être prochainement commercialisé en Europe.

A la traine sur le segment du scooter électrique, les constructeurs généralistes pourraient rapidement rattraper leur retard. Déjà associé au taiwanais Gogoro pour lancer un modèle électrique sur le marché asiatique, le japonais Yamaha pourrait bientôt s’attaquer à l’Europe avec la version de série du Yamaha EC01.

Présenté sous forme de concept fin 2019 à Tokyo, ce scooter électrique 125 a récemment fait l’objet d’un dépôt de marque auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle. S’il pourrait s’agir d’une simple sécurisation du nom du modèle, cela pourrait aussi confirmer les projets du constructeur pour l’Europe où les ventes de scooters électriques ne cessent de progresser.

Pour l’heure, le calendrier du constructeur reste encore flou. Idem quant aux caractéristiques et performances du modèle qui pourrait rivaliser avec la future version de série du BMW CE04. A noter que la marque nippone pourrait aussi investir le segment du 50 cc s’il s’engage à lancer en série le concept Yamaha EC-02.

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments