ebike-generation.com devient cleanrider.com

Zeeho Cyber : le premier scooter électrique de CF Moto sortira en 2021

Michaël TORREGROSSA · 13 Déc 2020 10:00
Zeeho Cyber : le premier scooter électrique de CF Moto sortira en 2021

Jusqu’ici concentré sur sa gamme thermique, CF Moto vient de présenter son tout premier scooter électrique. Annoncé par le concept Cyber, celui-ci sera commercialisé en 2021 sous la marque Zeeho.

Habitué des moyennes et grosses cylindrées, CF Moto cède aux charmes de la fée électricité et annonce son arrivée sur le marché en présentant le concept Cyber.

110 km/h et 130 km d’autonomie

Côté design, le scooter électrique de CF Moto se distingue des autres modèles du marché en arborant un look unique et des lignes assez futuristes. Configuré comme un équivalent 125, le concept associe un moteur de 10 kW et 213 Nm à une batterie de 4 kWh fabriquée par Farasis Energy. En matière de performances, le constructeur promet 110 km/h de vitesse maximale, un 0-50 km/h abattu en 2.9 secondes et une autonomie dépassant les 130 kilomètres. Côté recharge, le constructeur annonce l’intégration d’un dispositif rapide permettant de récupérer 80 % d’énergie en 30 minutes environ.

Equipé de pneus Pirelli et de freins Brembo, le Cyber ne fait pas l’impasse sur la technologie. Doté de six caméras permettant d’analyser son environnement à 360°, le scooter reçoit un dispositif d’éclairage LED et un compteur TFT couleur. La marque compte même proposer un casque à réalité augmentée.

Lancement en 2021

Commercialisé sous la marque Zeeho, le Cyber sera d’abord lancé en Chine où les premières livraisons sont attendues pour le premier semestre 2021. Pour l’heure, son prix n’a pas été précisé. Idem pour sa commercialisation en Europe qui interviendra sans doute dans un second temps.

 

Source : CF Moto

Sur le même sujet

Harley Davidson révèle un étonnant vélo chopper électrique

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments