Le C380 HMB est un vélo à assistance électrique qui couronne la gamme des Gazelle Ultimate, composée de C5 HMB et T10 HMB. En France, il est commercialisé à partir de 4 299 euros.
Moteur du Gazelle Ultimate C380 HMB
Comme toute la gamme Ultimate, le C380 HMB embarque un moteur Bosch Performance Line placé dans le pédalier. Celui-ci développe 75 Nm de couple et assiste l’utilisateur jusqu’à la vitesse réglementaire de 25 km/h.
L’utilisateur a 4 modes d’assistance à sa disponibilité : Eco, Tour, Sport et Turbo.
Batterie et autonomie de Gazelle Ultimate C380 HMB
Toujours équipée par Bosch, la batterie de l’Ultimate C380 HMB est intégrée dans le cadre. De série (finition Platina), elle offre 500 Wh de capacité énergétique, ce qui se traduit sur la route par une autonomie théorique entre 50 et 130 km, selon les conditions de conduite.
L’optionnelle batterie Diamant (+200 euros) de 650 Wh permet de porter l’autonomie entre 65 et 155 km, toujours variable selon l’usage.
À lire aussi Test Gazelle Ultimate C380 HMB : performant, endurant et bien équipé, ce VTC électrique a tout pour plairePartie cycle
Monté sur un cadre en aluminium, le vélo à assistance électrique de Gazelle reçoit une fourche télescopique avec un débattement de 75 mm, des freins à disque avec commande hydraulique et un dérailleur Enviolo Trekking à variation continue. La transmission s’effectue via une courroie, comme pour le reste de la gamme Gazelle Ultimate.
Il est à noter que le VAE peut être choisi avec un cadre bas ou avec un cadre diamant, sans aucune incidence sur le tarif. Il est disponible en taille 46, 49, 53, 57, 61 et 65 et ne peut être acheté qu’en Mallard Blue, histoire de bien se distinguer des C5 et T10.

Commercialisation et prix
En France, le Gazelle Ultimate C380 HMB est commercialisé à partir de 4 299 euros hors aides gouvernementales et locales.