Le VTT à assistance électrique Wayscral Anyway E200 constitue l’entrée de gamme du constructeur. Il est facturé en France à partir de 1 049€ et peut être acheté dans l’une des enseignes du groupe Mobivia (Norauto, Midas, etc.)
Moteur
Placé au niveau de la roue arrière, le moteur du vélo électrique Anyway E200 développe jusqu’à 250 W de puissance et 34 Nm de couple.
Fourni, comme pour la plupart des vélos Wayscral, par Mxus, il assiste l’utilisateur jusqu’à 25 km/h via six modes de conduite sélectionnables depuis un afficheur LCD sur le guidon.
Batterie et autonomie de Wayscral Anyway E200
Intégrée au niveau du cadre, la batterie du Anyway E200, aux cellules Samsung, cumule 468 Wh de capacité énergétique. Le constructeur annonce une autonomie pouvant aller jusqu’à 80 km selon le type de chemin emprunté, du dénivelé et du mode d’assistance sélectionné.
La batterie est semi-intégrée au tube diagonal du vélo et affiche à elle seule un poids de 3 kg. Il faut compter environ 6h pour une recharge complète sur une prise domestique.
Wayscral Anyway E200 – partie cycle
Monté sur un cadre en aluminium, l’E200 reçoit une fourche suspendue Suntour xct, des freins à disque mécanique et un dérailleur Shimano Altus à 8 vitesses. L’éclairage, la sonnette ainsi que la béquille sont compris de série.
En tout, le VTT pèse 23 kg et peut supporter jusqu’à 130 kg de charge utile. La taille d’utilisateur conseillée pour l’E200 se situe entre 160 et 185 cm.
Commercialisation et prix Wayscral Anyway E200
En France, le VTT électrique Anyway E200 est commercialisé à partir de 1 049 euros hors aides gouvernementales et locales. Comme l’ensemble de la gamme Wayscral, il peut être acheté dans les enseignes du groupe Mobivia : Norauto, Auto 5, Midas ou ATU.