AccueilVélo électriqueAides vélos électriques : Toulon élargit ses primes

Aides vélos électriques : Toulon élargit ses primes

Cycliste roulant sur une piste cyclable en Europe, illustrant les écarts entre pays selon le rapport Shimano 2026
Le rapport Shimano 2026 compare la pratique du vélo et les infrastructures cyclables en Europe.

La Métropole Toulon Provence Méditerranée (TPM) a voté l’élargissement de son aide à l’achat d’un vélo électrique. Le dispositif inclura désormais les vélos-cargos et les kits électriques pour fauteuils roulants.

Depuis dix ans, la Métropole TPM soutient l’achat de vélos à assistance électrique (VAE) pour les particuliers. Correspondant à 25 % du prix d’achat dans la limite de 250 euros, cette aide financière lancée en 2005 a déjà bénéficié à 15 000 personnes. Lors du conseil métropolitain du 27 février, une évolution du dispositif a été adoptée pour inclure d’autres types de véhicules.

Dorénavant, les vélos-cargos, qui facilitent le transport d’enfants ou de marchandises, ainsi que les kits électriques destinés aux fauteuils roulants pour les personnes en situation de handicap, seront éligibles à cette subvention.

« Nous essayons d’avoir un regard de solidarité, le dispositif s’applique maintenant aux fauteuils roulants et aux vélos-cargos. Nous voyons que ça intéresse beaucoup de familles », a déclaré Geneviève Levy, vice-présidente en charge des mobilités.

Source : RCF

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles