Alrendo TS Bravo : la moto électrique à grande autonomie est de retour !

La marque chinoise Alrendo s’associe à Pink pour relancer en France sa moto électrique Alrendo TS Bravo.

Alrendo is back ! Après un premier lancement en solo en Europe au cours de l’année 2022, la marque chinoise prend un nouveau départ en France en s’associant à Pink Mobility.

« Alors que la moto était « d’un bon niveau » selon les revendeurs de l’époque, l’insatisfaction est rapidement née de défaillances répétées puis systématiques de la logistique des motos et des pièces » détaille en toute transparence le communiqué de Pink. Tenant compte des erreurs du passé, Pink souhaite désormais relancer la marque sur de nouvelles bases. « Pink sera le contact unique d’Alrendo en France pour la garantie, l’entretien, la garantie et la fourniture de pièces de rechange » explique le communiqué de l’entreprise

Alrendo TS Bravo : une version 2024 riche en nouveautés

A mi-chemin entre le cruiser et le roadster, la moto électrique d’Alrendo développe jusqu’à 11 kW de puissance nominale et jusqu’à 20 kW en crête. Homologuée dans la catégorie des motos électriques 125, elle autorise jusqu’à 145 km/h de vitesse maximale une fois le mode « boost » activé.

Côté batterie, le pack embarqué cumule 17,4 kWh de capacité (133V – 116 Ah). De quoi promettre une autonomie allant jusqu’à 200 km avec une charge. Également embarqué, le chargeur cumule 3,8 kW de puissance. Sous réserve d’utiliser une wall-box, la recharge peut être réalisée en 4 heures environ.

À lire aussi Meilleures motos électriques 125 : notre top 2024

Une version 2024 riche en nouveautés

Montée sur des pneus Maxxis et des roues de 17 pouces, la Alrendo TS Bravo a subi de nombreuses améliorations sur sa version 2024. Au programme : nouvel amortisseur arrière réglable à gaz, fourche inversée de 120 mm de course et un écran de contrôle TFT connecté en Bluetooth.

S’y ajoutent d’autres modifications que Pink a directement poussées auprès du fabricant. Parmi les améliorations, on notera un éclairage plus puissant, de nouveaux commodos ou encore un écran plus lisible. S’y ajoutent installation de pressing-blocs autour de la batterie ou encore développement de certaines options (guidons courts, support topcases et rails latéraux de bagagerie), etc… De quoi corriger les quelques défauts de jeunesse du produit.

Disponibilité immédiate

Produit phare de la marque, l’Alrendo TS Bravo est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site Internet de Pink. Les premières livraisons en concessions sont prévues dans le courant de l’été.

En matière de tarifs, comptez 12 990 € hors bonus moto électrique et éventuelles aides locales à l’acquisition. Elle peut être également commandée dans le réseau Pink, qui compte plus de 200 magasins et ateliers dans toute la France.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Annonces

Commentaires

7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jo keck
18 jours il y a

Autonomie 200 km à 50 km/h ou sur autoroute à 130 km/h tel est la question !!! Si c’est 50 je préfère la Masai RS1 qui ne coute que 8000 euros.

Louis
15 jours il y a
Reply to  jo keck

Le constructeur avait déclaré une autonomie +400 km en ville et +250 km à 80 kmh (https://www.cleanrider.com/catalogue/moto-electrique/alrendo/alrendo-ts-bravo/) mais je ne pense pas qu’il s’agit des données officielles WMTC..

jo keck
10 jours il y a
Reply to  Louis

Pourquoi avoir écrit ça « De quoi promettre une autonomie allant jusqu’à 200 km avec une charge » !!!

Cinos
1 mois il y a

Ça flirte avec ce que produit Zero Motorcycles.

Louis
1 mois il y a
Reply to  Cinos

Oui elle va concurrencer les Zero avec la batterie grande..

jo keck
10 jours il y a
Reply to  Cinos

La grosse différence est le prix qu’il faut multiplier par 2 pour une Zero

Cinos
10 jours il y a
Reply to  jo keck

Oui et ça devient donc très intéressant de voir ce genre de concurrence.