Arc Vector : la moto électrique britannique s’ouvre aux investisseurs

Afin de financer le lancement de sa première moto électrique, le jeune constructeur britannique Arc Vehicle vient d’annoncer le lancement d’une campagne de crowfunding.


 
Pour Arc Vehicle, cette opération de financement participatif doit permettre de compléter les fonds obtenus via InMotion Ventures, le fonds d’investissement de Jaguar Land Rover. Celui-ci sera officiellement lancé sur la plateforme Crowdcube à compter du 6 mai prochain.
 
Pour Arc, cette collecte de fonds doit notamment permettre de lancer la construction d’une usine de 6000 m² à St Athan, dans le sud du Pays de Galle. Y seront quelque 400 exemplaires de la Vector.  
 
Révélée en novembre dernier à EICMA et annoncée aux alentours de 100.000 euros l’Arc Vector promet une autonomie de plus de 400 kilomètres et un temps de charge de seulement 40 minutes grâce à un connecteur rapide. En termes autorise jusqu’à 200 km/h de vitesse maximale et un 0 à 100 km/h franchi en 3,2 secondes.
 
Pour en savoir sur cette nouvelle campagne de financement, rendez-vous sur le site officiel du constructeur.

Vous aimez le véhicule Arc Vector ? Réservez votre essai
Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments