ARCH : quand Keanu Reeves s’intéresse à la moto électrique

Soufyane Benhammouda · 19 Mar 2022 14:00 ·
ARCH : quand Keanu Reeves s’intéresse à la moto électrique

Fervent motard, l’acteur Keanu Reeves a lancé sa propre marque. Jusqu’ici limitée à une simple gamme thermique, ARCH Motorcycle, la société s’intéresse désormais à la moto électrique.

Quand il n’est pas la matrice, Keanu Reeves enfourche ses bécanes. Sa passion pour les deux-roues l’a poussé à mettre sur pied en 2011 sa propre société de motos, ARCH Motorcycle. Dans le sillage d’Harley-Davidson qui a inspiré les ARCH, l’acteur et son associé s’intéressent à l’électrification.

Dans une vidéo publiée sur le site de la marque, Keanu Reeves et Gard Hollinger ont évoqué l’avenir des motos ARCH : « Les tendances des véhicules électriques sont évidentes et, comme pour les voitures, il est impossible d’ignorer que les motos électriques joueront un rôle important et pourraient devenir le principal groupe motopropulseur de choix », précise Hollinger.

À lire aussi Moto électrique : 6 200 km en 20 jours en roadster Energica

Une plateforme Arrow d’Harley pour la prochaine ARCH Motorcycle ?

Si tout reste à construire, ARCH pourrait bien pérenniser sa méthode, qui consiste à fortement customiser des Harley-Davidson en conservant la mécanique d’origine. La première moto électrique de la marque pourrait donc reposer sur une Livewire modifiée ou, éventuellement, sur la future plateforme Arrow.

Toutefois, d’autres marques pourraient fournir de bonnes bases. C’est notamment le cas des motos Zero Motorcycle, particulièrement populaires aux yeux des préparateurs et autres constructeurs comme ARCH. Affaire à suivre.

À lire aussi Evoke booste l’autonomie de ses motos électriques


Tous nos modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments