
A EICMA, le Taïwanais Kymco officialise son entrée sur le marché du scooter hybride. Le Kymco People R sera le premier modèle de la marque à bénéficier de la technologie.
Si l’hybride est bien implanté dans le secteur automobile, il reste encore discret dans l’univers du deux-roues. Kawasaki avait déjà ouvert la voie avec des motos hybrides. C’est désormais au tour de Kymco de se positionner avec une technologie inédite présentée au salon EICMA 2025.
Baptisé « Tri-Power Technology » (TPT), le système hybride de Kymco se compose d’un alterno-démarreur intégré (SIG) et d’un dispositif de contrôle intelligent. Dès qu’une accélération est détectée, le système TPT Boost apporte une assistance électrique pour dynamiser l’accélération tout en réduisant la consommation du moteur thermique. Kymco avance un gain de puissance de 0,3 ch pour une consommation en baisse de 2 %, mais aussi davantage de réactivité à la poignée.
À lire aussiEssai Kawasaki Ninja 7 hybride : une vraie alternative à la moto électrique ?
Au sein de la gamme Kymco, le People R Hybrid 125 est le premier modèle à intégrer la technologie. Classé dans la catégorie des scooters à grandes roues, cet équivalent 125 annonce une puissance totale de 9,3 kW, un couple augmenté de 13,6 % et une consommation réduite de 13,2 % par rapport à la génération précédente équivalente. Le scooter passe de 0 à 100 m en 8,28 secondes.
Equipé d’une transmission CVT repensée, il reçoit une dotation assez complète avec tableau de bord LCD, éclairage LED complet, ports USB-A et USB-C et système de démarrage sans clé.
Pour l’heure, la marque ne donne ni disponibilité ni tarif pour ce premier scooter hybride. Ce dernier fera office de test pour le constructeur qui ne manquera probablement pas d’étendre la technologie à d’autres modèles si le succès est au rendez-vous.

La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement