Avec sa tente façon Quechua, cette caravane pour vélo électrique accueille deux adultes

GentleTent B-Turtle

Partir en couple en cyclotourisme et s’arrêter où bon vous semble pour dormir dans une tente prête à l’emploi : c’est la solution proposée par la micro caravane B-Turtle. Installée en un tournemain grâce à ses arceaux gonflables, elle offre un espace de couchage assez vaste.

Chez Cleanrider, nous continuons nos découvertes de concepts de micro caravanes pour vélos électriques. Notre saga de l’été continue aujourd’hui avec la B-Turtle de GentleTent qui, avec son espace de couchage pour deux personnes, gomme le principal problème des Hupi et CapsulBike. Ces deux modèles déjà évoqués dans nos colonnes disposent, en effet, d’un lit ne pouvant accueillir qu’un seul adulte.

Le concept étonne d’autant plus qu’il se présente sous la forme d’une remorque de 29 kg seulement embarquant la tente démontée sur son dessus et une zone de stockage de 120 litres juste en dessous. La tente se monte très facilement car il suffit de gonfler les arceaux pour qu’elle prenne forme ; à la manière des tentes Quechua Air Seconds de Decathlon.

Aussi pratique qu’ingénieux, ce système utilise une plateforme permettant d’élargir la remorque sur 1,30 m de large, de quoi accueillir deux adultes – un peu serré, mais c’est du camping après tout. La couchette étant située en hauteur, elle reste parfaitement plane et évite les remontées d’humidité. Juste devant la couchette, la tente propose une zone de vie où il est possible de mettre deux sièges de camping, ou faire dormir un chien par exemple. Outre les fermetures classiques de tente, on trouve également deux fenêtres comportant des moustiquaires.

Modèle deux-en-un, la B-Turtle peut par ailleurs faire office de remorque classique, le module tente pouvant être entièrement délogé. De quoi obtenir une remorque standard de 110 x 79 x 58 cm.

Côté prix, c’est une nouvelle fois assez salé avec 3 499 € demandés pour s’offrir la GentleTent B-Turtle. Pas donné donc et il pourrait s’avérer plus intéressant de la louer si parfois certains magasins venaient à proposer ce type de service. Le fabricant propose aussi une version mono personne à 2 999 €.

Régis Jehl
Régis Jehl

Rédacteur en chef adjoint

Journaliste depuis 20 ans, Régis est Rédacteur en Chef Adjoint de Cleanrider. Il est spécialisé dans les nouvelles technologies, les vélos électriques et passionné d’automobiles électriques. Une mixité d’intérêts qui lui permet d’avoir un attrait naturel pour tout ce qui touche au domaine de la transition énergétique.


Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
AUGER
7 mois il y a

a quand la même chose mais pour moto grosse cylindrée, couchage 1 place ou 2.