ebike-generation.com devient cleanrider.com

Bonus vélo électrique 2018 : la prime sera-t-elle reconduite ?

Thibault MOURIER · 26 Sep 2017 15:53
Bonus vélo électrique 2018 : la prime sera-t-elle reconduite  ?

Alors que la prime vélo électrique devrait s’arrêter au 31 janvier 2018, les associations montent au créneau pour qu’elle soit reconduite sur l’année 2018.

Restera ou ne restera pas ? Pour l’heure, le mystère reste entier et le gouvernement n’a pas indiqué s’il souhaitait prolonger, ou non, sa subvention vélo électrique pour 2018. Lancée le 20 février, la prime permet d’obtenir jusqu’à 200 euros d’aides pour l’achat d’un vélo à assistance électrique. Publié le 16 février dernier, le décret officialisant la mise en place du bonus vélo électrique précise que cette aide à l’achat doit prendre fin au 31 janvier 2018.

Selon les professionnels de la filière, 150.000 primes auraient été sollicitées au 15 septembre 2017

« Dans le cadre du grand chantier que vient d’ouvrir le Gouvernement pour l’amélioration de la mobilité du quotidien et compte tenu de la dynamique de transfert modal qu’entraîne l’usage du VAE dans notre pays, qui tend ainsi à rattraper ses voisins européens, la pérennisation de cette mesure doit figurer sur la feuille de route du ministère de la Transition écologique et solidaire notamment en préparation du projet de Loi de finances pour 2018 » note le communiqué de presse signé par une dizaine d’associations et de clubs référents dans le monde du cycle.

Sur le même sujet

Vélo électrique : Yamaha présente un moteur encore plus performant
Fusion, le vélo électrique libre-service et longue durée
Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Re:Move : l’étrange vélo-cargo électrique de Polestar présenté à Munich

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments