AccueilComposantsBosch Kiox 400C : un nouvel écran intégré pour piloter son VTT électrique

Bosch Kiox 400C : un nouvel écran intégré pour piloter son VTT électrique

Bosch dévoile le Kiox 400C, un nouvel écran intégré directement dans le cadre pour offrir plus de lisibilité, de robustesse et de connectivité aux pratiquants de VTT électrique.

Après avoir boosté son moteur Performance Line CX avec une mise à jour puissante et lancé le Performance Line CX-R, Bosch eBike Systems présente le Kiox 400C, un nouvel afficheur qui mise sur la lisibilité, la protection et une meilleure ergonomie pour les utilisateurs sportifs ; comprendre, les VTTistes.

Un écran totalement intégré dans le cadre

Le Kiox 400C est une évolution directe du Kiox 300. Sa principale particularité : il est parfaitement intégré dans le tube supérieur du cadre du VAE. Résultat :

  • Une meilleure protection contre la boue, les chocs et les chutes,
  • Un poste de pilotage plus épuré,
  • Moins de câbles apparents et une esthétique modernisée.

L’écran affiche les principales données d’activité : puissance de pédalage, cadence, dénivelé, fréquence cardiaque (avec capteur externe), vitesse, autonomie restante, etc. Bosch précise : « lors de sorties exigeantes, les cyclistes peuvent consulter directement les données d’activité sans intervention manuelle, en gardant les mains sur le guidon. »

Lisibilité améliorée et navigation dynamique

Le Kiox 400C profite :

  • D’une luminosité jusqu’à 1 000 cd/m², pour rester lisible même en plein soleil,
  • D’une adaptation automatique à la luminosité ambiante,
  • De la fonction écran dynamique : l’affichage change automatiquement en fonction de la situation (par exemple, l’altitude en montée, la vitesse en descente),
  • D’une navigation de suivi d’itinéraire intégrée (en liaison avec l’application eBike Flow).

La configuration de l’affichage peut être personnalisée dans l’application, pour choisir quelles données sont mises en avant selon son type de sortie.

Un port USB-C et une commande directe au guidon

Le Kiox 400C intègre aussi un port USB-C pour recharger un smartphone ou tout autre appareil électronique. Pour le piloter, il est associé à la Mini Remote de Bosch, fixée au guidon, qui permet de changer de mode d’assistance, d’activer l’éclairage ou encore d’utiliser les fonctions Walk Assist et Hill Start, sans jamais lâcher le cintre.

Disponible à partir de l’automne 2025, le Kiox 400C viendra enrichir l’écosystème Smart System de Bosch, en parallèle des moteurs Performance Line CX, CX Race et CX-R.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles