ebike-generation.com devient cleanrider.com

Brose Drive S : un nouveau moteur dédié aux VTT électriques

Michaël TORREGROSSA · 17 Juil 2017 11:51
Brose Drive S : un nouveau moteur dédié aux VTT électriques

Jusqu'ici concentré sur les modèles urbains et les speed-bike, le fournisseur allemand Brose vient de présenter un nouveau moteur dédié aux VTT électriques.

Brose s'attaque au juteux marché du VTT électrique avec son nouveau moteur « Drive S ». Basé sur la même technologie que le « Drive T », son moteur dédié aux modèles urbains, le Drive S offre une assistance jusqu'à 25 km/h. Selon Volkmar Rollenbeck, directeur des ventes et du marketing de la marque, cette nouvelle génération de moteur offrirait jusqu'à 15 % de couple supplémentaire même avec un pédalage à « forte cadence » (60 à 90 rotations par minnute).

D'extérieur, le Drive S est en tout point comparable au Drive T. « La transformation se passe à l'intérieur du moteur » explique Volkmar Rollenbeck qui évoque la présence d'une nouvelle carte électronique et de 16 nouveaux composants sans donner davantage de détails. 

Le Drive S est attendu sur le marché courant septembre. Il viendra compléter les deux autres moteurs de la gamme : le Drive S dédié aux modèles urbains et le Drive TF conçu pour les speed-bike.

Sur le même sujet

Honda se lance dans le scooter électrique low-cost

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Aigle83
2 années il y a

J'ai fait 1500km avec un moteur Brose sur SUNN Charger et c'est un régal !

gege49
2 années il y a

bonjour
aucun soucis avec moteur brose sur vtt turbo levo nous avons fait 3800 kms avec .

EcouteMoi
3 années il y a

N'importe quoi.
J'ai un VAE Nakamura 750+ à  moteur Brose et Ca dépote et c'est fiable …

Augustin
3 années il y a

Bonjour,
Les moteurs « Brose » ont mauvaise réputation. Beaucoup de retour au sav chez différents vélociste. En sera t il de même avec le « New Moteur Brose Drive-S ».
Merci