Can-Am se lance dans la moto électrique

Soufyane Benhammouda · 28 Mar 2022 16:30 · 0
Can-Am se lance dans la moto électrique

Le fabricant de motos Can-Am s’intéresse à l’électrique et annonce deux nouveautés qui renouent avec le passé.

Désormais dans le giron du groupe Bombardier Produits Récréatifs (BPR), la marque Can-Am a vu le jour en 1973 avec la MX, une frêle enduro imaginée par un ingénieur et un pilote de motocross. Les années passant et l’activité se développant, la marque canadienne revient à ses fondamentaux et annonce deux motos tous-terrains électriques.

Après avoir dévoilé un concept de Spyder électrique, son emblématique trois-roues contemporain, Can-Am reviendra donc dans le monde des motocross. C’est ce que révèle en filigrane un récent teaser communiqué par le fabricant.

À lire aussi 50 % des motards sont prêts à passer à l’électrique

Pour l’heure, aucune information supplémentaire n’a été communiquée. Cependant, le président de BRP semble enthousiaste face à ce retour aux sources : « avec le passage de l’industrie de la moto à l’électrique, nous avons vu une opportunité de récupérer notre héritage moto et de réintégrer le marché », précise José Boisjoli.

A cette nouvelle moto s’ajoutera aussi un trail électrique, ainsi que deux autres modèles. Ces derniers seront toutefois davantage routiers avec une hauteur de selle plus réduite et une position de conduite moins exigeante. Il faudra attendre 2024 pour voir Can-Am donner le coup d’envoi de cette nouvelle histoire électrique.

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments