Cannondale casse les prix de ses vélos électriques urbains

Adeline ADELSKI · 13 Août 2022 11:30 ·
Cannondale casse les prix de ses vélos électriques urbains

Avec le Treadwell Neo 2, Cannondale veut séduire les néophytes avec un vélo électrique simple et performant.

Quand on arrive en ville…

Depuis toujours positionnée comme un constructeur pour tous les cyclistes, y compris les débutants, Cannondale sort un nouveau vélo électrique polyvalent et peu cher. Le Treadwell Neo 2, présenté par la marque comme un e-bike de fitness, est en fait un VAE de ville plutôt bien équilibré pour ses 1 799 €.

Cadre en aluminium et moteur Hyena de 250 watts logé dans la roue arrière, le Treadwell Neo 2 est pour le moment annoncé en une seule couleur (vert métallisé) mais en trois tailles. Il convient ainsi au plus grand nombre, que vous mesuriez 1,49 m ou 1,82 m (ou entre les deux). Une version à cadre bas, baptisée Remixte, est aussi proposée au même prix.

Batterie non amovible et feux en supplément

Agile et confortable, le nouveau vélo électrique de Cannondale s’équipe d’une batterie de 250 Wh affichant une autonomie maximale de 75 km. Et comme le veut la législation, l’assistance accompagne le pédalage jusqu’à 25 km/h. La batterie est cachée dans le cadre (ce qui est bien), mais elle n’est pas amovible (ce qui est peu pratique) : les propriétaires du Treadwell Neo 2 devront recharger leur VAE chez eux, dans leur parking ou au bureau.

Sa version EQ (Equipped) est équipée de garde-boue, de feux avant et arrière et d’un panier avant, ainsi que d’un capteur qui enregistre les données du vélo sur l’appli Cannondale. Ce qui veut dire que pour avoir le droit de rouler la nuit, il faudra débourser 1 999 € !

Gamme Cannondale Treadwell Neo 2 : tous les prix

Source : Cannondale

 


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments