ebike-generation.com devient cleanrider.com

Ce vélo électrique promet plus de 200 km d’autonomie

Michaël TORREGROSSA · 27 Nov 2020 8:00
Ce vélo électrique promet plus de 200 km d’autonomie

Associant légèreté et haute capacité énergétique, le dernier vélo électrique de l’espagnol BH Bikes annonce une autonomie record.
 
Il n’y a pas que dans le domaine de la voiture électrique où les constructeurs se livrent à une course à l’autonomie. Dans le vélo électrique aussi, les fabricants innovent pour proposer toujours plus à leur client. C’est le cas de BH Bikes qui vient de révéler le BH Core, un vélo électrique de course capable de parcourir jusqu’à 220 kilomètres en une seule charge.
 
Pour parvenir à une telle performance, BH a travaillé sur deux facteurs : le poids et la capacité énergétique embarquée. Sur le premier point, le choix du fabricant s’est porté sur un cadre en carbone. Permettant de contenir le poids du vélo à seulement 12,6 kilos, celui-ci est au nouveau moteur ultra-léger. Affichant 300 grammes de moins que son prédécesseur grâce à l’usage de magnésium, le BH 2ESMAG ne pèse que 2,2 kilos et affiche un couple allant jusqu’à 65 Nm.


 
Sur la partie énergétique, le choix du frabricant s’est porté sur une batterie de 540 Wh. Discrètement logée dans le cadre, celle-ci revendique jusqu’à 165 kilomètres d’autonomie. Pour parvenir aux 220 kilomètres annoncés, il faudra faire appel à une seconde batterie. Prenant la forme d’une gourde, celle-ci s’intègre sur le cadre et embarque 180 Wh. Présentée comme « plug and ride », cette batterie additionnelle permet de porter la capacité totale à 720 Wh.
 
Décliné en cinq variantes, dont deux développées pour le Gravel et trois pour la route, le BH Core n’est assurément pas le plus abordable des vélos électriques. Il faudra débourser 5499 € pour en faire l’acquisition.

Sur le même sujet

Scooter électrique : l’incroyable succès de Gogoro

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Andre CLINET
4 mois il y a

ce vélo est il en vente en belgique