Cette remorque enfant pour vélo peut se transformer en poussette

Compressed by jpeg-recompress

ABC Design, fabricant allemand (plus connu pour ses poussettes et ses sièges bébé), présentera, à l’Eurobike 2024, sa première remorque à vélo, la Tour. Particulièrement bien finie, elle permet de transporter deux enfants, mais se convertit aussi en poussette, voire même vous accompagnera pour votre jogging grâce à un changement de roue avant (option).

Pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans un vélo cargo électrique, la remorque à accrocher au vélo électrique est une bonne solution, notamment pour un usage ponctuel. Les fabricants l’ont bien compris et profitent de l’essor de la mobilité électrique pour proposer des modèles de plus en plus polyvalents et sophistiqués. Decathlon avec la Bike Orginal, Burley Bee Duo, Hamax Traveller… la liste est déjà longue des remorques conçues pour les bambins. Dans ce contexte, pas facile de tirer son épingle du jeu.

ABC design, pour se différencier, a donc décidé de positionner son produit sur le segment du très haut de gamme. D’abord par le prix ; alors que la majorité de l’offre (à quelques exceptions) se situe dans la fourchette 400-600 €, le prix de vente de la remorque Tour est de 999,90 €.

Ce n’est pas donné, mais à ce prix-là, le consommateur bénéficie d’une qualité de finition très élevée. Housse imperméable de protection 3 en 1 (dotée d’un pare-soleil réglable à l’indice de protection UV de 50+), sièges confortables individuels (facilement réglables), système de ceinture à 5 points, freins à main et à disque, amortisseurs… ABC Design a conçu une remorque en reprenant les standards de confort et de sécurité de ses poussettes (son cœur de métier).

Une remorque très polyvalente pour vélo électrique

Au-delà de la qualité de fabrication, ABC design a particulièrement soigné la polyvalence de sa remorque. Outre son usage attelée, elle se transforme en poussette confortable ; mais aussi en poussette de jogging (qui peut être poussée en courant), en remplaçant la roue avant d’origine par un modèle plus grand (option).

L’installation d’une roue avant plus grande stabilise la remorque et permet le jogging !

D’une charge totale maximale de 44 kg, elle peut embarquer deux enfants de 6 à 48 mois. Repliables, ses roues démontables et son poids raisonnable (26,5 kg)  facilitent son rangement dans un coffre de voiture.

Jean-Luc Poncin
Jean-Luc Poncin

Journaliste

De formation scientifique, Jean-Luc est un journaliste diplômé du CFPJ. Passionné par les projets et les technologies qui gravitent autour de la transition écologique, il collabore régulièrement sur différents médias liés à l'énergie et à la mobilité.

L’affiliation chez Cleanrider

Ce contenu vous est proposé par nos rédacteurs. Il est possible que cet article comprenne des liens d'affiliation : l'e-commercant pourra alors nous reverser une commission lors de l'achat d'un article. Pour vous, rien ne change. Les prix indiqués dans cet article sont susceptibles d'être modifiés.

En savoir plus


Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 mois il y a

Lecture de l’article sur la remorque poussette bébé fragmentée par une douzaine de publicités pour des voitures.
Je sais, il faut bien vivre