Cette trottinette électrique coûte plus cher qu’une Citroën AMI !

La rédaction · 4 Avr 2022 13:30 · 2
Cette trottinette électrique coûte plus cher qu’une Citroën AMI !

La Lampsy est une nouvelle trottinette électrique espagnole qui devrait être commercialisée avant la fin de l’année. Un engin de déplacement personnel qui allie technologie innovante et design élégant mais qui n’est clairement pas donné ! 

Startup d’origine barcelonaise, Lamspy souhaite commercialiser sa première trottinette électrique en 2022. Portant le même nom que son constructeur, cet engin encore à l’état de prototype doit trouver des financements avant d’entrer en phase de production.

« Nous avons pu commencer la concrétisation de ce projet grâce à mon propre investissement de 950 000 euros » révèle José Luís Pérez, le créateur de la startup. « Une première levée de fonds a permis de récolter 500 000 euros et une seconde opération similaire devrait bientôt nous apporter 1 million d’euros additionnels. Ces apports financiers permettront de rendre notre entreprise, qui compte actuellement douze employés, totalement opérationnelle. »

Destinée aux particuliers, mais aussi aux aéroports, aux centres commerciaux et aux hôtels, la Lampsy arbore un design à la fois futuriste et élégant. Plateau en bois de hêtre, cadre en fibre de carbone et en aluminium de qualité aéronautique, poignées de guidon en cuir cousu à la main… Chaque élément de cette trottinette respire le luxe !

Le top de la technologie

Au niveau technologique, la Lampsy sera équipée d’un tableau de bord indiquant la vitesse et la puissance du moteur et comportant deux écrans. Reliés à des caméras, ceux-ci permettront au conducteur de voir ce qui se passe derrière lui.

La trottinette sera également dotée d’un support de fixation pour téléphone portable, d’un verrouillage par empreinte digitale, d’un détecteur d’obstacles à ultrasons, d’un système de pliage motorisé, de freins à disque hydrauliques, d’une suspension brevetée et d’une fonction ADAS.

À lire aussi Gogoro se lance dans la révolution des batteries solides

Une trottinette électrique au prix d’une Citroën AMI

Puissance, batterie, vitesse maximale, autonomie… Étonnamment, les caractéristiques de la trottinette électrique de Lampsy ne sont pas communiquées à ce stade. Le constructeur espagnol espère pouvoir la proposer à un tarif oscillant entre 6 000 et 8 000 euros, soit l’équivalent du prix de la petite Citroën AMI.

Lorsque la Lampsy sera commercialisée, normalement fin 2022, l’entreprise permettra à ses acquéreurs de la personnaliser en imprimant leur nom (ou leur logo) sur son plateau et sur sa colonne de direction. Vu le tarif, c’est un peu la moindre des choses…

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
1 mois il y a

L’équipement embarquer ça se trouve sur amazn pour bien moins cher que ça, là c’est une m365 revisitée avec un design original et c’est très cher payé.

olahaye74
1 mois il y a

1 seul moteur => exit (juste bonne à se balader sur du plat en vile)