Cette trottinette électrique en or est aussi chère qu’une Tesla

Michaël TORREGROSSA · 11 Août 2022 15:15 · 1
Cette trottinette électrique en or est aussi chère qu’une Tesla

Si vous aimez les choses qui brillent et disposez d’un minimum de moyens, la nouvelle trottinette électrique de Caviar est faite pour vous !

Le succès incroyable des trottinettes électriques semble inspiré certaines entreprises spécialisées dans les produits luxes. Connue pour ses produits extrêmement chers (et très superflus), la marque Caviar vient de présenter la Thunderball. Véritable clin d’œil à l’un des films de la saga James Bond, opération tonnerre, cette trottinette électrique unique au monde arbore une parure en or. Elle est affichée à 49 000 dollars. Un prix hors norme qui inclut un iPhone 14 offert en tant qu’accessoire et dépasse même celui d’une Tesla Model 3, vendue à partir de 48 490 dollars sur le marché américain.

Une base Dualtron X2

Si on ne s’étendra pas sur le style très spécial de la trottinette électrique de Caviar, la base technique est connue puisqu’il s’agit d’une Dualtron X2 de chez Korean Minimotors sur laquelle plusieurs améliorations ont été apportées.

Doté de deux roues motrices, l’engin cumule 8,3 kW de puissance et promet plus de 100 km/h de vitesse maximale. Dimensionnée en conséquence, la batterie cumule 3 kWh de capacité énergétique (72 V – 42 Ah). Elle promet jusqu’à 150 kilomètres d’autonomie avec une charge.

Des performances impressionnantes à un détail près… en France, l’utilisation d’une trottinette électrique d’une telle puissance est interdite sur la voie publique, la réglementation imposant une vitesse maximale de 25 km/h.

D’ores et déjà disponible en pré-commande, la trottinette électrique de Caviar pourra être achetée à compter du mois d’octobre.


Les bons plans trottinettes électriques

Tous nos modèles de trottinettes électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
1 mois il y a

Pas fan, il reste du plastique.