ebike-generation.com devient cleanrider.com

Comment Bosch facilite la recharge des vélos électriques

Adeline ADELSKI · 23 Août 2020 8:00
Comment Bosch facilite la recharge des vélos électriques

Le leader européen du marché des composants pour vélo à assistance électrique a investi dans son propre réseau d’infrastructures de recharge. Jusqu’ici concentré sur les régions de haute montagne, celui-ci sera prochainement déployé dans les zones urbaines.
 
Bosch eBike Systems, fabricant de moteurs de ebike fondé en 2009 et déjà passé de start-up à n°1 du marché, s’est joint à l’Association Touristique du Jura souabe (SAT) et au Centre de mobilité de Münsigen pour implanter des PowerStations. Ces stations de recharge sont pensées pour que les cyclistes de montagne et les trekkeurs à vélo ne tombent pas en panne lors de leur traversée de la chaîne montagneuse. Six stations jonchent déjà la route, chacune comprenant six compartiments de chargement.
 
Les cyclistes qui traversent le Jura souabe peuvent donc profiter d’une pause déjeuner ou de la visite d’un château pour recharger leur vélo électrique gratuitement. Claus Fleischer, Directeur Général de Bosch eBike Systems, précise l’ambition du projet : « Que la traversée du Jura souabe devienne, grâce aux conseils et aux services fournis par la SAT, une expérience inoubliable de vélo électrique pour cyclistes ambitieux. »


 

Un réseau européen de stations de recharge

Mais ce nouveau service ne va pas se cantonner à la région du Jura souabe. M. Fleischer annonce déjà que Bosch « souhaite améliorer les possibilités de recharge non seulement dans les régions de vacances, mais aussi dans les zones urbaines. Nous travaillons en collaboration avec nos partenaires afin d’étendre le réseau de pistes cyclables et d’ouvrir la voie à la mobilité des vélos électriques à l’avenir. » D’autres pays européens, comme l’Autriche, la Suisse, la France et l’Italie, bénéficient également du réseau de PowerStations de Bosch eBike Systems (voir la carte des stations).

Sur le même sujet

Harley Davidson révèle un étonnant vélo chopper électrique

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments