Compteurs GPS vélos et montres Garmin : on peut désormais naviguer avec les cartes Komoot

Fabien Pionneau · 23 Déc 2023 16:30 ·

La cartographie Komoot sur une montre et un compteur GPS vélo Garmin © Komoot

La cartographie Komoot fait son entrée dans les compteurs GPS vélos et montres Garmin, ajoutant une navigation optimisée notamment pour les cyclistes.

Appréciée par les cyclistes, coureurs et randonneurs, l’app Komoot s’est introduite dans les appareils Garmin via la boutique d’applications Connect IQ de ce dernier. Une application qui permettait déjà d’importer les itinéraires Komoot pour naviguer avec sa montre ou son compteur GPS, mais en utilisant alors la cartographie de ces derniers, ou bien en se limitant au guidage virage par virage.

Komoot a décidé d’aller plus loin avec la dernière mise à jour de son app pour appareils Garmin et ajoute donc le transfert de cartes. Concrètement, on profite donc de la cartographie propre à Komoot, avec ses points d’intérêt, ses itinéraires et ses couleurs propres.

Il faut en revanche être abonné Komoot Premium pour en profiter (29,99 € la première année puis 59,99 €/an ensuite). Une période d’essai gratuite est néanmoins proposée jusqu’au 7 janvier, afin d’essayer cette nouvelle fonctionnalité sur son appareil Garmin.

Les itinéraires recalculés sans interruption via l’app

Une fois l’itinéraire lancé depuis l’app Komoot sur la montre ou le compteur, il suffit de se laisser guider, le tracé étant spécifiquement étudié pour être bien visible lors des activités en extérieur.

Dans le cas où l’on déciderait de modifier notre parcours, pour s’arrêter dans un lieu non prévu au départ, par exemple, il suffit de modifier l’itinéraire depuis l’app Komoot sur smartphone. La synchronisation se fait ensuite avec l’appareil Garmin, sans interrompre la navigation ni l’enregistrement de l’activité.

La carto pour les montres Garmin qui n’en ont pas

Si les propriétaires d’un compteur Edge ou d’une montre Garmin Forerunner de série 9, Fenix et Epix peuvent se satisfaire de la cartographie Garmin intégrée, ceux qui n’ont pas le loisir de profiter d’une cartographie sur leur appareil trouveront encore plus d’intérêt à cette cartographie signée Komoot. Elle requiert certes un abonnement, mais fait gagner aux montres telles que les Venu, Vivoactive et Forerunner de série 2 une navigation GPS jusqu’alors réservée aux modèles supérieurs.

La navigation Komoot sur les montres Garmin © Komoot

 

L’application Komoot peut être téléchargée gratuitement pour profiter de la période d’essai gratuit jusqu’au 7 janvier. Une fois l’itinéraire créé ou choisi parmi ceux proposés par l’app, il suffit de l’envoyer sur son appareil Garmin, puis de lancer l’app Komoot sur ce dernier après synchronisation. Ce que nous allons d’ailleurs faire de ce pas, puisque nous avons justement des vélos à tester !

Source : Komoot


Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments