Le constructeur indien Hero MotoCorp devrait bientôt présenter la première moto électrique issue du partenariat avec Zero Motorcycles, conclu en 2023.
Bien que la demande soit en augmentation, l’offre de motos électriques reste limitée en Inde. Revolt Motors domine actuellement ce marché avec 6 948 unités vendues sur les dix premiers mois de 2024. Sur la même période, 305 exemplaires de l’Ultraviolette F77 Mach 2 ont été écoulées. Hero MotoCorp compte combler cet espace encore peu exploité grâce à son partenariat avec Zero Motorcycles, annoncé en 2023.
« Nous n’avons pas encore annoncé de date précise, mais ce projet est en phase avancée » a promis Niranjan Gupta, PDG de Hero MotoCorp, lors d’une conférence de presse organisée mi-novembre. Sans donner de caractéristiques à ce stade, le dirigeant a précisé que le modèle s’inscrirait dans la catégorie des « poids moyens ». Une déclinaison plus performante est aussi attendue.
Pour Hero, cette offensive sur le segment de la moto électrique vient compléter celle déjà déployée sur le scooter électrique avec la marque Vida. Après des débuts modestes, les ventes ont explosé en 2024, atteignant un record de 7 309 unités en octobre, soit une hausse de 443 % par rapport à l’année précédente.
La suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Zero Motorcycles : « Notre modèle est proche de Tesla »
Interview10 novembre 2024
Annonce partenaire