CSC RX1E : la moto électrique qui veut vous faire oublier l’essence

Adeline ADELSKI · 7 Sep 2022 8:30 · 3
CSC RX1E : la moto électrique qui veut vous faire oublier l’essence

La nouvelle moto électrique CSC RX1E arrivera aux États-Unis en janvier 2023. Elle atteint les 130 km/h pour un prix annoncé à moins 8 500 $. 

La RX1E ressemble aux motos thermiques RX4 et RX3 de CSC Motorcycles, mais remplace le moteur à combustion à injection par un moteur électrique à refroidissement liquide. Monté en position centrale, il développe une puissance continue de 8 kW et une puissance de pointe de 18 kW, soit 24 chevaux de pep’s. D’après la marque américaine, cette moto électrique montera de 0 à 100 km/h en 9 secondes pour une vitesse de pointe de 130 km/h.

Faible hauteur de selle, position de conduite confortable, la RX1E de CSC devrait se faufiler facilement dans les espaces restreints. Elle dispose d’ailleurs d’une fonction marche arrière et de trois modes de conduite.

180 km d’autonomie

Le moteur de la CSC RX1E est alimenté par une batterie lithium-ion de 6,16 kWh (96 V – 64 Ah), dont l’autonomie est évaluée à 180 km selon le constructeur. Une recharge complète est censée prendre 6 heures. Elle arbore les doubles freins ABS de Bosch et un système de freinage combiné pour la sécurité. Alors que de nombreuses motos électriques utilisent le levier de gauche pour le frein arrière, la RX1E reste dans les traditions en activant le frein arrière avec la pédale de droite.

RX1E Electric Motorcycle - CSC

Bien équipée pour les usages du quotidien, la RX1E est dotée de sacoches standard et d’un coffre de 72 litres. D’après CSC Motorcycles, elle constitue « le véhicule idéal pour les navetteurs urbains qui peuvent rouler pour quelques centimes par kilomètre et laisser les stations-service dans leur rétroviseur ».

La RX1E sera disponible au printemps 2023, uniquement aux États-Unis pour le moment, à partir de 8 495 $ (8 601 €). Elle peut d’ores et déjà être réservée moyennant le versement d’un premier acompte de 500 dollars.

À lire aussi Moto électrique : quel est le prix d’une recharge ?

 


Tous nos modèles de motos électriques

Annonces

Commentaires

3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dardillac
22 jours il y a

Encore une fois l’autonomie ne sera pas de 180 km mais de 90 km reel avec 64 h et 96 volts

Toto
28 jours il y a

Intéressant pour le prix mais avec une durée de recharge pareille, on n’est pas près d’en voir déferler dans nos rues.

tig2010
28 jours il y a

Cyclone RX1, modèle chinois pas américain. Zongshen en est le constructeur. Modèle thermique fiable en tout cas