ebike-generation.com devient cleanrider.com

Decathlon E-ST 100 : un VTT électrique à petit prix

Michaël TORREGROSSA · 19 Avr 2020 8:00
Decathlon E-ST 100 : un VTT électrique à petit prix

Commercialisé à un prix inférieur à 1000 euros, le Decathlon E-ST 100 fait partie des grosses nouveautés 2020 de l’enseigne.
 
Ne souhaitant pas passer à côté d’un marché en plein essor, Decathlon a considérablement fait évoluer sa gamme de VTT électriques au cours des dernières. Fidèle à sa politique commerciale visant à rendre la pratique du sport accessible à tous, la marque intègre à sa gamme 2020 un modèle d’entrée de gamme inédit : le E-ST 100.
 

Jusqu’à 2h15 d’autonomie

Intégré à la roue arrière, le moteur électrique n’est pas aussi performant qu’un moteur-pédalier mais conviendra à ceux qui font du VTT électrique une pratique occasionnelle. Développant jusqu’à 250 watts de puissance et 42 Nm de couple, il peut être réglé par l’utilisateur qui pourra choisir parmi trois modes d’utilisation.
 
Côté batterie, c’est un pack lithium-ion amovible de 380 Wh qui est utilisé. Avec une charge, Decathlon promet une autonomie moyenne de l’ordre de 2h15.


 
Monté sur des roues de 27,5 pouces, le E-ST 100 reçoit des freins à disques Tektro TKD68 180 mm, une fourche Suntour XC 30 100 mm et un dérailleur 8 vitesses.
 
Décliné en quatre tailles, le VTT électrique d’entrée de gamme de Decathlon est proposé à partir de 999 euros dans l’Hexagone, ce qui le place parmi les modèles les moins chers du segment.
 

Une gamme complète

Si le E-ST 100 ne conviendra probablement pas à celles et ceux souhaitant faire du VTT électrique une pratique régulière, l’enseigne a également d’autres modèles à son catalogue.
 
Un peu mieux équipé en batterie et sur sa partie cycle, le Decathlon E-ST 500 se pose en alternative avec un prix limité à 1199 €. En milieu de gamme, on retrouve le Decathlon E-ST 900. Equipé d’une motorisation Brose intégré au pédalier, celui-ci est vendu 1999 euros. Arrive enfin le très haut de gamme avec le Decathlon E-AM Stilus et sa motorisation Bosch Performance CX (photo ci-dessous). Tout suspendu, le modèle est commercialisé au prix de 3299 €.

En savoir plus : tous les VTT électriques Decathlon

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments