Decathlon lance son VTT électrique pour enfant à petit prix

Présenté pour la première fois en octobre dernier au Roc d’Azur, à Fréjus, le Rockrider E ST 500 26 de Decathlon est désormais disponible à la commande.

La gamme de vélos électriques Decathlon continue de s’étoffer. Après les nouveaux vélos électriques pliants B’Twin, la célèbre enseigne française amorce le lancement du Rockrider E ST 500 26, un VTT à assistance électrique spécialement conçu pour les enfants de 9 à 12 ans.

Un VTTAE à la conception très basique

Si elle compte clairement monter en gamme avec les nouveaux VTT électriques Rockrider 2023, l’enseigne a fait le choix d’une conception assez basique pour son premier modèle pour enfant. Semi-rigide, le Rockider E ST 500 26  fait appel à un moteur électrique de 250 watts. Intégré à la roue arrière, celui-ci dispose de trois modes de conduite (éco, standard et boost).

Si la monte pneumatique tout-terrain Tanwall en 26 pouces permettra à l’E ST 500 de s’aventurer en dehors des routes goudronnées, n’espérez pas avaler des sommets. Avec un couple limité à 42 Nm, le vélo électrique aura du mal à s’aventurer sur les chemins les plus escarpés sans recourir aux mollets (et aux plaintes) de votre progéniture.

Amovible, la batterie est logée dans le cadre et cumule 380 Wh de capacité. En mode éco et avec un utilisateur de 50 kilos, Decathlon promet plus de 100 km d’autonomie sur un terrain « peu valloné ». Dans la réalité, tablez plutôt sur 40 à 60 km avec un usage plus intensif.

Autant vous avertir, le Decathlon Rockrider E ST 500 26 n’est pas vraiment taillé pour les grosses randonnées !

Un prix à partir de 1 100 €

Equipé de freins à disques Tektro de 160 mm, d’une fourche suspendue Suntour XCE de 80 mm de débattement et d’un dérailleur mono-plateau à 8 vitesses, le Rockrider E ST 500 26 pèse 21 kilos avec sa batterie. Sur le site du fabricant, son prix est annoncé à partir de 1 100 euros.

Comme expliqué plus haut, il conviendra pour une pratique occasionnelle et des balades relativement tranquilles. Pour les usages plus « intensifs », il faudra impérativement aller sur du plus haut de gamme en tablant sur un budget de l’ordre de 2 000 €. Un investissement minimum pour toucher des modèles mieux équipés, tant sur la partie cycle qu’électrique.

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.

L’affiliation chez Cleanrider

Ce contenu vous est proposé par nos rédacteurs. Il est possible que cet article comprenne des liens d'affiliation : l'e-commercant pourra alors nous reverser une commission lors de l'achat d'un article. Pour vous, rien ne change. Les prix indiqués dans cet article sont susceptibles d'être modifiés.

En savoir plus


Les bons plans vélos électriques

Tous les modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Barnabé
1 année il y a

On en est a donné des assistantes aux enfants ? Pauvre monde…