Delfast California : le nouveau cyclo électrique à grande autonomie !

La rédaction · 17 Oct 2022 8:30 · 1
Delfast California : le nouveau cyclo électrique à grande autonomie !

Annonçant jusqu’à 160 kilomètres d’autonomie, le Delfast California entamera ses livraisons en juin 2023.

Un symbole de résistance

Baptisé Delfast California, ce deux-roues a été conçu dans des conditions très particulières… Tout commence en février 2022. Max Tkachenko, un designer ukrainien travaillant chez Delfast, était à cette époque en train de visiter le nouveau siège social de l’entreprise à Los Angeles. Incapable de retourner dans son pays d’origine en raison de l’invasion russe, le créateur a passé son temps en concevant un nouveau deux-roues électrique inspiré de la Californie.

« Je me suis retrouvé bloqué à l’extérieur de mon pays en raison de cette guerre, mais je souhaitais faire quelque chose pour l’aider à ma manière« , explique Tkachenko. « Avec l’aide de l’équipe californienne de Delfast et d’une trentaine d’employés travaillant à Kiev, nous avons mis au point en moins d’un an ce qui est probablement le meilleur deux-roues électrique jamais conçu. Il s’agit quelque part d’un symbole de résistance… »

Une puissance et une autonomie au top !

Conçu pour les trajets du quotidien, le Delfast California est un gros bébé. Pesant 30 kilos sur la balance, il est doté d’un cadre en acier monobloc en forme de U et à suspension intégrale DNM qui convient aux utilisateurs mesurant entre 1,52 et 1,90 m. Le deux-roues est également doté d’un écran LCD, d’un verrouillage/déverrouillage Bluetooth, d’un antivol et d’une application « eBike Ride » qui propose diverses options.

Si son look s’apparente davantage à un vélo, c’est bien dans la catégorie des cyclos électriques qu’appartient le nouvel engin de Delfast. Fourni par le chinois Bafang, le bloc moteur M260 délivre 750 watts de puissance nominale et jusqu’à 1 kW en crête pour un couple de 160 Nm. La vitesse de pointe atteint 45 km/h.

Delfast a associé ce puissant moteur à une batterie lithium-ion de 960 Wh conçue par Samsung. Amovible (elle se verrouille sur le cadre), cette dernière se recharge intégralement en 4 heures et offre jusqu’à 160 km d’autonomie (à une vitesse de 32 km/h).

À lire aussi En Ukraine, ces petites motos électriques sont équipées de lance-roquettes

Une entreprise fière de sa création

« Nous sommes vraiment fiers de lancer le Delfast California », a déclaré récemment Daniel Tonkopi, le fondateur et PDG de Delfast. « Notre équipe a travaillé dur sur ce deux-roues malgré la période difficile que traverse l’Ukraine. Ce dévouement et cette détermination constituent l’essence de notre entreprise. »

Le lancement du Delfast California s’effectuera via une campagne Indiegogo à la fin du mois d’octobre. Son prix de vente conseillé de 3 999 dollars (4 110 euros) sera apparemment réduit de 50 % durant cette période de précommande, ce qui le ramènera à 1 999 dollars (2 050 euros).

Décliné en 5 couleurs (blanc, noir, bleu, rouge et jaune), le California sera assorti d’une garantie de 2 ans. Les livraisons commenceront à partir de juin 2023. Un pourcentage des ventes sera versé à la résistance ukrainienne.

 


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
1 mois il y a

Avec un couple de 160Nm, tu as intérêt à avoir une transmission très solide.