Ducati Pro-III : une trottinette électrique encore plus performante

Michaël TORREGROSSA · 9 Nov 2021 9:14
Ducati Pro-III : une trottinette électrique encore plus performante

Plus puissante et dotée d’une meilleure autonomie que la Pro II, la nouvelle Ducati Pro-III élargit la gamme de trottinettes électriques du constructeur italien.

Retenu pour fournir les motos électriques du championnat MotoE pour les saisons 2023-2026, Ducati continue de s’intéresser à la micro-mobilité. Associé à MT Distribution, la marque italienne vient de dévoiler la Pro-III, sa toute dernière trottinette électrique.

50 kilomètres d’autonomie

Présentée comme la plus avancée de la gamme, la nouvelle Ducati Pro-III est propulsée par un moteur électrique intégré à la roue arrière. Ce dernier cumule 350 W de puissance et jusqu’à 515W en crête. Cumulant 468 Wh de capacité, la batterie annonce 50 kilomètres d’autonomie en une seule charge. A titre de comparaison, la Ducati Pro-II se contente d’une batterie de 280 Wh pour une autonomie limitée à 35 km seulement. En pointe, la vitesse reste limitée à 25 km/h.

Equipée de roues de 10 pouces, d’un écran LCD de 3,2 pouces, de pneus tubeless increvables, d’un double frein à disque et d’un cadre en magnésium, la Pro-III ne pèse que 17,5 kilos.

La nouvelle Pro-III se distingue aussi par ses fonctionnalités connectées. Dotée d’un port USB facilitant la charge des appareils nomades, elle intègre un système de démarrage par badge NFC et peut être associée à l’application Ducati Urban e-Mobility. Niveau de charge, position du véhicule, distance parcourue etc… celle-ci permet de suivre les différentes fonctionnalités de l’engin. Il est même possible d’accéder aux services d’assistance en temps réel par l’intermédiaire de WhatsApp.

Commercialisée chez les concessionnaires de la marque mais aussi dans certaines enseignes spécialistes de la tech, la nouvelle Ducati Pro-III est plus chère que la Ducati Pro-II. Son prix de base débute à partir de 799 €.

Sur le même sujet

Essai Piaggio 1 : un scooter électrique pas cher et 100 % citadin

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments