E-Bike Racing : le vélo électrique a droit à son Grand Prix

Adeline ADELSKI · 11 Fév 2022 8:00 ·
E-Bike Racing : le vélo électrique a droit à son Grand Prix

Annoncé en octobre 2021, le tout nouveau E-Bike Grand Prix Racing (EBK) aura lieu dès la fin de l’année et tout au long de 2023, dans plusieurs villes du monde. C’est la clinquante Dubaï qui accueillera la première session de ce nouveau rendez-vous déjà qualifié de « révolutionnaire ».

À l’époque où l’air des villes est de plus en plus pollué, il est devenu rare d’organiser des courses au cœur des métropoles. C’est cette frénésie qu’a voulu recréer Andy Moss, le créateur des EBK GP Series, mais sans les fumées d’échappement ni les moteurs vrombissants. À l’instar de la Formula E ou du championnat Moto E, le E-Bike Grand Prix Racing propose de sensibiliser aux défis du changement climatique tout en appréciant un événement sportif hautement exigeant. Dans des villes du monde entier, des courses à vélos électriques auront lieu et seront diffusées à échelle internationale, sous la direction du diffuseur Sunset+Vine.

À lire aussi eSkootr S1X : une trottinette électrique conçue pour la compétition

Tous les cyclistes logés à la même enseigne

Le constructeur suisse BMC est le partenaire officiel de la compétition. La marque est actuellement en train de construire un modèle unique de vélo électrique qui sera utilisé par tous les compétiteurs. « Un modèle innovant, qui combine les capacités traditionnelles du cyclisme avec un technologie alimentée par batterie, créant ainsi le vélo le plus rapide, le plus avancé technologiquement et le plus respectueux de l’environnement au monde », déclare sobrement EBK sur son site sans entrer dans les détails techniques.

Une course mixte sur deux jours de Grand Prix

En vue de la course inaugurale à Dubaï prévue pour fin 2022, les dirigeants du Grand Prix EBK ont été rencontrer les hauts responsables du Conseil des sports de Dubaï, qui organisent cet événement conjointement depuis un an.

Dubaï a été annoncée comme la première ville-hôte de la série, qui verra 10 Grands Prix de deux jours se dérouler dans différentes villes du monde. Les courses d’une heure, de type critérium, opposeront dix équipes franchisées, chacune ayant un homme et une femme. Après Dubaï, Seoul a également répondu présent pour accueillir une épreuve du Grand Prix courant 2023.

 

 


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments