EICMA 2023 – Ultraviolette F77 : sportive et accessible, cette moto électrique débarque enfin en France

En développement depuis 2018, puis lancée sur le marché indien, la moto électrique low cost Ultraviolette F77 débarquera en France au second trimestre 2024. Une moto sportive qui affiche d’excellentes caractéristiques techniques dans sa version européanisée.

Nous avons déjà maintes fois parlé de la moto électrique F77 d’Ultraviolette. Il faut dire que cette moto électrique sportive affiche, sur le papier tout du moins, un rapport qualité prix assez intéressant. Le fabricant indien a profité du salon milanais EICMA 2023 pour annoncer son arrivée sur le marché européen, délivrant au passage ses caractéristiques techniques définitives pour notre marché.

Dès le second trimestre 2024, il sera possible de choisir entre trois variantes de la F77 : Shadow, Laser et Airstrike. Le moteur délivrera une puissance maximale de 30 kW pour un couple de 100 Nm sur la version Airstrike. De quoi abattre le 0 à 100 en 7,8 s et d’atteindre les 152 km/h. La batterie de 10,3 kWh donnerait lieu à une autonomie comprise entre 171 et 307 km en fonction de la vitesse, ce qui semble un peu ambitieux toutefois.

Les spécifications techniques sont un peu moins ambitieuses sur les finitions inférieures, même si assez proches. Sur la version Laser, le moteur passe à 29 kW pour un couple de 95 Nm, un 0 à 100 en 8 s et une vitesse maximale de 147 km/h – cela n’influencerait pas l’autonomie qui reste la même que sur la variante Airstrike, le pack de batterie étant similaire.

À lire aussi Moto électrique : l’Ultraviolette F77 Space Edition vise les étoiles

En entrée de gamme, la déclinaison Shadow se contente d’un moteur 27 kW pour un couple de 80 Nm, une vitesse maximale de 140 km/h et un 0 à 100 en 8,3 s. La batterie se limite à 7,1 kWh cette fois-ci, ce qui entraine une autonomie comprise entre 118 et 206 km. Au passage, on rappellera que l’ensemble de la gamme bénéficie d’une connectivité 4G/wifi et Bluetooth, ainsi que d’un GPS embarqué.

Les commandes seront ouvertes dès le 15 novembre, pour une livraison au second semestre 2024, vous l’aurez compris. La tarification sera connue à ce moment-là, mais sera comprise entre 9 000 et 11 000 €.

Régis Jehl
Régis Jehl

Rédacteur en chef adjoint

Journaliste depuis 20 ans, Régis est Rédacteur en Chef Adjoint de Cleanrider. Il est spécialisé dans les nouvelles technologies, les vélos électriques et passionné d’automobiles électriques. Une mixité d’intérêts qui lui permet d’avoir un attrait naturel pour tout ce qui touche au domaine de la transition énergétique.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Allan
6 mois il y a

Cela fait très longtemps que j’attends l’arrivée de ce modèle en France. Mais si le prix de vente est confirmé, c’est bien plus que ce à quoi je m’attendais et plus du double du prix en Inde. Je comprends les coûts des frais de douane, l’homologation, etc, mais tout de même. Je vais encore croiser les doigts en attendant le prix officiel. 🤞
Autre étonnement, sur leur site et depuis le début de la production en Inde, je n’ai jamais entendu parler de fiche technique différente selon la couleur de la moto.
Et plus étonnant encore, ça ne serait pas la moto rouge la plus rapide 😉

Cinos
6 mois il y a

Zero à 100 en 8 secondes ? C’est un veau !

Toto
6 mois il y a

Belle machine, vivement que la charge ultrarapide soit disponible pour les motos.