ebike-generation.com devient cleanrider.com

Moto électrique : Evoke prêt à s’implanter aux US et en Chine avec l’aide de Foxconn

Michaël TORREGROSSA · 12 Mar 2017 19:08
Moto électrique : Evoke prêt à s’implanter aux US et en Chine avec l’aide de Foxconn

Le fabricant chinois de moto électrique Evoke Motorcycles s’apprête à investir les Etats-Unis avec l’aide de Foxconn, un groupe industriel taïwanais bien connu dans le domaine de la téléphonie mobile et de l’électronique puisqu’il fournit de nombreux fabricants dont Apple, Samsung, LG ou Asus.
 
Outre atlantique, le fabricant chinois a ainsi ouvert les commandes en ligne pour sa première moto électrique, l’Urban S, dont les premières livraisons aux Etats-Unis sont attendues pour le mois de juillet. En termes de prix de vente, le constructeur annonce 9,400 dollars.
 
Fondé en 2014, le constructeur n’en est encore qu’à ses débuts. Il a livré environ 120 motos électriques l’an dernier et espère en écoulé environ 2000 en 2017 grâce à son expansion en Chine et son arrivée aux Etats-Unis.

Pour l’heure, seule une moto électrique est commercialisée par Evoke. Baptisée Urban S, celle-ci a été améliorée en 2017 grâce à l’ajout de nouvelles cellules fournies par Samsung portant la capacité de la batterie à 9 kWh, soit de quoi parcourir entre 120 et 200 kilomètres selon les conditions d’utilisation. Côté motorisation, l’Urban S est animée par un moteur de 19 kW autorisant jusqu’à 130 km/h de vitesse maximale.

Notons que le constructeur travaille également sur un modèle plus puissant à travers le projet Kruzer visant à développer une moto électrique animée par un moteur de 30 kW et autorisant jusqu’à 230 kilomètres d’autonomie en une seule charge. A suivre…

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments