ebike-generation.com devient cleanrider.com

Fusion, le vélo électrique libre-service et longue durée

Adeline ADELSKI · 15 Sep 2021 11:45
Fusion, le vélo électrique libre-service et longue durée

Quand Zoov et Smoove, deux experts du deux-roues électrique, s’associent, ça donne Fusion. Un vélo à assistance électrique conçu, pour le libre-service et la location longue durée, au choix !

La meilleure offre pour tester le vélo électrique

Pour démocratiser l’usage du vélo électrique et attirer de nouveaux utilisateurs, que manquait-il à l’offre de mobilité urbaine ? Une plus grande flexibilité. Nombreux sont les abonnés aux services de vélo à la demande, et les locations longue durée – comme Véligo en Île-de-France. Mais certains ne savent pas encore quelle solution est faite pour eux et, faute de tester, ne sautent pas le pas. C’est ce qu’ont compris Zoov et Smoove en créant Fusion, « le premier vélo électrique issu du libre-service que vous voudrez, et pourrez, privatiser ».

La mobilité électrique urbaine sans cesse redessinée

Dévoilé au forum Parlons Vélo à Massy, le Fusion apporte donc le choix du roi à chaque cycliste. Louer un vélo électrique pour un trajet, ou le conserver plus longtemps, tout est possible via l’application mobile Zoov. Celle-ci permet aussi de localiser les vélos, connaître en temps réel leur niveau de batterie et les déverrouiller. Les véhicules ont été pensés pour une utilisation quotidienne en ville, avec une autonomie maximale de 65 kmilomètres et une vitesse de pointe de 25 km/h. Grâce au capteur de couple, le Fusion promet une réactivité maximale et une assistance fluide. Les pneus renforcés de 26 pouces et les freins à disque Shimano achèvent de nous donner envie de tester au plus vite ce nouveau vélo.

Le rapprochement de Zoov et Smoove en avril dernier a pour objectif de « permettre à toutes les villes, quelle que soit leur taille, d’offrir des services de mobilité active performants à tous leurs habitants ». Pour le moment disponibles dans le sud du Grand Paris et à Bordeaux, les vélos Fusion seront bientôt proposés à de nombreuses autres communes et opérateurs de mobilité.

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments