ebike-generation.com devient cleanrider.com

GeoOrbital : une roue électrique pour votre vélo

Michaël TORREGROSSA · 4 Mai 2016 21:31
GeoOrbital : une roue électrique pour votre vélo

Imaginé par des anciens de Ford et Space X, GeoOrbital est une roue « universelle » transformant n’importe quel vélo en vélo électrique.
 
Proposée en format 26, 28 ou 29 pouces, la GeoOrbital s’adapte en quelques secondes sur la plupart des vélos du marché et intègre toute l’électronique nécessaire au bon fonctionnement du système : moteur, batterie et contrôleur.
 
Sur le plan technique, le système développe 500 W et autorise jusqu’à 32 km/h de vitesse maximale. Des chiffres bien au-delà de la réglementation française et européenne en termes de vélos électriques (250 W et 25 km/ max). Côté batteries, deux packs sont proposés. Le premier, de 36V 6Ah, annonce 20 km d’autonomie « sans pédaler » et jusqu’à 32 en mixant pédalage et assistance tandis que le second, de 36V 10Ah, propose 30 km en pur électrique et jusqu’à 80 en usage « hybride » humain-électrique.

Question de poids

Au-delà de l’homologation, qui reste la problématique première de ce type de système en France, c’est surtout le poids qui nous intrigue. Au total, la roue peut peser jusqu’à 9 kilos et on s’interroge de ses capacités de résistance sous certaines conditions. D’autant que la maniabilité du guidon sera également impactée.

A partir de 950 $

Avec déjà plus de 300.000 $ en poche via la plateforme kickstarter, les deux inventeurs de GeoOrbital compte lancer leur roue électrique dans les mois à venir pour un tarif annoncé à partir de 950 dollars, soit environ 830 euros…

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments